Sarenza.com le blog » Sabots Crocs : le débat fait encore rage dans les medias

Sabots Crocs : le débat fait encore rage dans les medias


Il y plus d’un an déjà j’avais écrit ailleurs un article sur ces fameuses chaussures génératrices de polémiques. Impossible de ne pas revenir sur le sujet ici puisqu’il n’est toujours pas clos à ce jour et que les résineux sabots continuent de faire parler d’eux ! Rue89 leur a en effet consacré un article pas plus tard qu’hier.

De quoi donc suis-je en train de vous parler ?
Mais des Crocs bien sûr !
Des Crocs ?
Cékoiça ?
Ben des chaussures, pardi !

Des chaussures ? Vous appelez ça des chaussures ? J’entends d’ici les esprits chagrins marmonner qu’on n’a jamais vu des pompes pareilles, sauf aux pieds d’un clown…

Halte là ! Open your mind! Matez la grolle ! Et ouvrez grand les oreilles pour recevoir l’argumentaire choc qui vous convaincra que s’il n’en fallait qu’une ce serait celle-là ! Enfin, deux, c’est mieux, une pour le pied droit, la deuxième pour… (ben le pied gauche, forcément… je sais c’est hilarant, juin me rend drôle…).

Je récapitule : 1 Crocs + 1 Crocs = du bonheur pour vos pieds stressés.

Des sabots si légers que vous en oublierez aussi vite que vous les portez ! Mais qui feront un bien fou à vos petits orteils, lesquels pourront enfin respirer après de longs mois enfermés dans de grandes bottes zippées. Et vous éviteront les glissades intempestives, ainsi qu’à vos joyeux bambins (la première vocation de la marque étant, si j’ai bien suivi, d’offrir aux marins, qu’ils soient d’eau douce ou vieux loups de mer, une chaussure évitant les dérapages incontrôlés…).

Pour la petite histoire, les Crocs sont fabriquées dans une résine spéciale qui s’adapte à votre pied pour en épouser la forme (si, si, c’est possible !). Cette matière magique évite qui plus est le développement des bactéries et des odeurs. OK, c’est pas très ragoûtant cet argument ça mais la précision est utile afin de rassurer les sceptiques que la matière de confection pourrait effrayer (ceux ou plutôt celles d’entre vous qui auraient testé la chaussure chinoise tout plastique à 15 euros comprendront de quoi je parle…).

Cerise sur le gâteau, vous avez le choix entre une multitude de couleurs funky : fushia, orange, jaune, violet, vert ! Un arc en ciel à vos pieds ! A 45 euros, ça ne vaut vraiment pas le coup de se priver !

En août 2006 déjà un blogueur en parlait , allant même jusqu’à affirmer que l’été suivant serait aux couleurs de Crocs ! Visionnaire ? C’est grâce à lui d’ailleurs que j’ai dévouvert que la marque déchainaît les passions de l’autre côté de l’Atlantique puisqu’il existe un site de fans mais aussi de virulents opposants à la Crocs mania (peut-être un peu trop beaux pour être vrais…)

Quoi qu’il en soit, je dis sus à la polémique ! Démocratisons la chaussure de pont !

Allez hop, tout le monde en Crocs !

Où les trouver ?
Chez le chausseur officiel des internautes, Sarenza , bien sûr !

Crocs success story

Tags: crocs, sabot

Ils ont commenté

  1. #1 julie:

    Pour mois ce sont les chaussures ideale pour les enfants,lavable facilement,pas d’odeur même porté tous les jours sans chaussettes loock rigolo pour les gosses et modes moi ça ma remplacé les baskets pour joué au foot le matin les sandales en cuir de tous les jours et les sandales en plastique pour la plage et les jeux d’eau au parc et qui ne sont pas confortable et metable tous les jours

  2. Pingback: Vente privée crocs !

  3. Pingback: Spiderman, Dora, Bob l’éponge : incroyables Crocs !

  4. #2 julien "clogs fan" saurel:

    bonjour à tous (toutes).

    ce courriel pour informer vos lecteurs/lectrices de la naissance du premier blog – non commercial – officiellement consacré au sabot décliné au masculin et dédié à celles et ceux qui, comme moi, pensent que le sabot est un soulier tout aussi formidable porté par un garçon que par une fille.

    2010 a été l’année du retour du sabot féminin, on va donc faire tout pour que 2011 soit celle du sabot masculin.

    vous et vos comm’s sont d’ores et déjà les bienvenu(e)s.

    http://sabotsaumasculin.skyrock.com/

    amitiés.

    Julien, créateur du blog.

Je commente

*

Saisir votre commentaire :