Sarenza.com le blog » I’m free! Like a Reebok…

I’m free! Like a Reebok…


Je suis persuadée que certains d’entre vous (parmi les plus jeunes) pensent que la Freestyle de Reebok est un modèle qui ne date que d’il y a un an ou deux. Eh bien qu’ils se détrompent ! Ces baskets étaient déjà mes chaussures fétiches lorsque j’étais en école primaire… c’est à dire au début des années 90.

Reebok a créé la Freestyle en 1982. Ce fut à l’époque une petite révolution car l’une des premières chaussures de sport à avoir été spécifiquement conçue pour les femmes.

Depuis cette date, 65 millions de paires ont été vendues dans le monde entier !

Si cette chaussure est devenue un véritable best-seller c’est que Reebok a su créer avec elle un modèle intemporel et indémodable et qu’elle surfe aujourd’hui avec succès sur la mode du revival.

L’an dernier, Reebok a ainsi dignement fêté les 25 ans de la Freestyle en sortant des éditions limitées vendues dans un réseau de distribution très sélectif. La collection Rainbow, déclinaison de la célèbre basket dans un arc-en-ciel de couleurs fluo, a cartonné en France.

Freestyle Orange

Fort de ce succès, Reebok a remis ça cette année avec, entre autres, la collection limitée intitulée Cities pour laquelle la Freestyle a été réinterprétée autour de capitales mondiales. Au total, six modèles inspirés de Paris, Tokyo, New Delhi, Londres (mon coup de cœur !), Madrid et New York et portés par des stars montantes de chacun des pays représentés (Yelle, Ai Yasuda, Sagarika Ghatge, Bimaba Bose, Agyness Dean). La New-York Freestyle est la dernière de la saga ; elle sortira en novembre et sera représentée par Seetal Sheth, actrice prochainement à l’affiche du film Looking for Comedy in the Muslim World.

Freestyle Cities

Les modèles de cette incroyable série ne sont certes pas vendus sur Sarenza.com mais vous pouvez tout de même y découvrir 15 Reebok Freestyle, de la plus classique à la plus électrique. Ouf ! 🙂

Tags: Reebok

Je commente

*

Saisir votre commentaire :