Sarenza.com le blog » Chaussures : focus sur les collaborations du printemps-été 2009

Chaussures : focus sur les collaborations du printemps-été 2009


Je vous avez  déjà parlé dans un précédent post de l’alliance entre l’équipementier sportif Puma et le maître de l’escarpin au talon vertigineux Sergio Rossi. Mais cette alliance est loin d’être unique… Petit tour d’horizon de ces collaborations qui vont marquer notre été.

Tout d’abord place à la création française puisque le créateur pop Jean-Charles de Castelbajac s’est associé à la célèbre marque de chaussures rock’n’roll et sexy Free Lance.

Jean-Charles de Castelbajac

Jean-Charles de Castelbajac, créateur addict à la couleur et aux détournements en tous genres, propose une collection capsule composée de modèles très haut perchés inspirés de son enfance et pleins d’humour, à l’instar de ces deux modèles.

Free Lance et Jean-Charles de Castelbajac

La Pump Mickey : un escarpin à l’effigie de la célèbre souris de Walt Disney  paré d’un bout en forme de museau  et se terminant par une queue de souris.

Free Lance et Jean-Charles de Castelbajac (2)

Et la Guincho Moc multi bleu, chaussure multi-colore inspirée de l’univers des jeux de construction Lego. Avec ce modèle aux couleurs ultra-flashy, adieu la morosité de l’hiver et vive l’euphorie de l’été à venir.

Cette collection capsule a été présentée lors du dernier défilé Jean-Charles de Castelbajac – JC in the Sky with Diamonds – en octobre 2008 et elle  sera disponible dès le 1er février chez Colette ainsi que dans toutes les boutiques et corners Jean-Charles de Castelbajac et Free Lance.

Traversons désormais la Manche, direction l’Angleterre pour découvrir une collaboration audacieuse entre Jimmy Choo,  le roi de la sandale ultra-glamour et le spécialiste anglais de la  botte de pluie, Hunter.
Hunter, Hunter ? Cela ne vous dit rien et pourtant je suis persuadée que vous vous souvenez tous de Kate Moss habillée d’une robe ultra-courte et chaussée de bottes de pluie noires en train de patauger dans la boue lors du célèbre festival de Glastonbury. Et bien ces bottes qui ont fait le tour du monde des tabloïds étaient des Hunter.

Kate Moss - Hunter

Il n’en fallait pas plus à Tamara Mellon, fondatrice et présidente de Jimmy Choo, pour avoir l’idée de glamouriser ces « wellies » (bottes en caoutchouc appelées Wellington boots et dont les Anglais raffolent) afin de les mettre aux pieds des fashionistas du monde entier.
Fruit de cette collaboration : une paire de bottes en caoutchouc imprimées crocodiles et doublées léopard… so jungle.  Certes, elles ne seront disponibles uniquement dans les boutiques anglaises et américaines Jimmy Choo, mais pas de panique, vous pourrez vous les procurer sur la boutique en ligne de Jimmy Choo – www.jimmychoo.com – où une liste d’attente sera ouverte dès le 1er mai 2009.

Hunter - Jimmy Choo

Fan de la tendance bottes de pluie ? N’hésitez pas à aller jeter un œil à notre sélection de bottes en caoutchouc et découvrez les modèles fourrés de la marque tendance Tatoosh, idéaux par ce temps hivernal. N’hésitez pas non plus à aller faire un tour dans notre espace luxe, certes vous ne trouverez pas les créations de Jimmy Choo mais vous pourrez découvrir des créateurs tels qu’Annabel Winship, Chie Mihara ou Maloles.

Enfin, finissons par une touche plus sportive puisque le créateur américain, Jeremy Scott,  poursuit sa collaboration, débutée en 2000, avec adidas Originals.

Jeremy Scott

Cette saison les baskets de la collection Obyo – One by One – vous donneront  des ailes à l’instar de ces 3 modèles.

adidas originals et Jeremy Scott
Aux 20 modèles de baskets designés  par le créateur audacieux et anticonformiste  s’ajoutera  une soixantaine de pièces textiles.
En attendant leur arrivée chez Colette, découvrez notre sélection de baskets mode.

Tags: adidas originals, Free Lance

Je commente

*

Saisir votre commentaire :