Sarenza.com le blog » La Doc passe du cabinet au comptoir

La Doc passe du cabinet au comptoir


La célèbre bottine Doc Martens aux surpiqures jaunes poussin fait à nouveau parler d’elle.

Originellement conçues pour traiter des problèmes orthopédiques, les Doc Martens avaient connu leur  heure de gloire dans les années 70 en chaussant la génération punk.  Elles avaient ensuite  peu à peu déserté le paysage mode, opérant de temps à autres une légère percée (moi aussi, j’ai eu ma paire de Doc Martens pendant mes années collège au milieu des années 1990, des bleues marines, et je n’étais pas la seule je vous assure).

Mais depuis quelques saisons, on les voit repointer  timidement le bout de leur nez. D’abord chez les grands de la couture et sur les podiums.

Pour sa collection printemps-été 2008, le créateur japonais Yohji Yamomoto avait réinterprété trois célèbres modèles de Doc Martens de motifs d’inspiration chinoise.

Dr. Martens par Yohji Yamamoto - printemps-été 2008

Dr. Martens par Yohji Yamamoto - printemps-été 2008

Jean-Paul Gaultier, quant à lui,  a habillé les tenues de son défilé automne-hiver 2009  de Dr. Martens totalement customisées.

Défilé Jean-Paul Gaultier - Automne-Hiver 2009

Défilé Jean-Paul Gaultier - Automne-Hiver 2009

Mais c’est surtout les people qui ont redonné vie à a Doc Martens ; on a tous en tête le top anglais Agyness Dean arborant à chaque apparition une nouvelle paire de Dr. Martens accordée à sa tenue.

Enfin, cette saison, Doc Martens a décidé de s’adresser à un public plus large en s’associant à la marque de prêt-à-porter Comptoir des Cotonniers.

Dr. Marteens pour Comptoir des Cotonniers

Dr. Martens pour Comptoir des Cotonniers

Pour le Comptoir des Cotonniers, Dr. Martens décline  sa traditionnelle bottine 8 trous 1.4.60 – née en Angleterre le 1er avril 1960 (d’où son nom) – en un gris subtilement brillant développé en exclusivité pour la marque française.
Ce modèle de Doc Martens sera disponible en exclusivité dans les boutiques Comptoir des Cotonniers à la mi-juillet au prix de 140€.

Alors bien entendu, vous ne pourrez pas la trouver chez Sarenza (puisque c’est une exclu :-)), mais on avait déjà pas mal anticipé la tendance puisque depuis plusieurs semaines déjà Dr. Martens a fait son grand retour sur le site et je ne crois pas trop me tromper en disant que les Doc seront une pièce forte de la rentrée prochaine.

Découvrez nos modèles de Doc Martens homme et Doc Martens femme. Perso, je vous avoue que j’ai un petit faible pour ce modèle rose qui sent bon le bonbon.

dr_martens_rose1

Tags: Doc Martens, sarenza

Je commente

*

Saisir votre commentaire :