Sarenza.com le blog » Tendance: ambiance cloutée

Tendance: ambiance cloutée


MALOLES, Zoe Studs @ sarenza.com

MALOLES, Zoe Studs @ sarenza.com

Après vous avoir parlé des mocassins, continuons le tour d’horizon des tendances incontournables de la saison automne-hiver 09 – 10.

Déjà présents cet été, bien que se faisant discrets, les clous dorés ou argentés à éparpiller partout sur sa garde-robe, sont le détail luxe et rock de la saison automne-hiver à venir.

Dans les magazines, vous lirez “tendance studs” plutôt que de “tendance clous”, ce qui revient au même sauf que c’est en anglais et qu’il est communément admis que la langue des Beatles est plus adaptée que le français pour décrire tout ce qui est cool.

De ce côté-ci de la Manche, tout du moins, puisque de l’autre côté on trouve très élégant de parler français dès qu’il s’agit de mode, et que toutes les rédactions sont sûrement entrain de glisser des petits “clous” (en français dans le texte) partout dans leurs articles.

Cette tendance lourde que vous verrez dans toutes les vitrines, des accessoires aux vêtements, ça fait déjà un moment que nous chez Sarenza on l’attend au tournant.

Dès le début de l’été, on vous proposait une sélection tendance des modèles de la saison cloutés, chics et féminins. Malgré leur évident caractère bien trempé, ils s’adaptent très facilement à toutes les tenues et occasions. Voilà la même tendance chaussures cloutées déclinée sur l’automne hiver.

On les porte sur des sandales en cuir noir comme sur ces modèles de Mellow Yellow ou d’Avril Gau ou de Vagabond pour une allure de baby rockeuse.

Ash et Minelli ont choisi le versant folk de la tendance, avec des nu-pieds aux clous colorés ou dorés très hippie chic.

Le soir, on succombe pour des paires presque féériques, comme cette ballerine de Maloles décorée de clous argentés stellaires ou pour ces escarpins de Kenzo glamour et audacieux.

MELLOW YELLOW, Florence @ sarenza.com

MELLOW YELLOW, Florence @ sarenza.com

On ne boudera pas non plus le plaisir de twister un sac classique avec des ajouts de studs / clous, comme sur cette propositon ethnique et malicieuse de Mellow Yellow.

Tags: ash, avril gau, ballerines

Ils ont commenté

  1. #1 Simon:

    Des petits clous, des petits clous toujours des…
    Ok je sors 🙂

    Sympa ces petits éclairages “tendances” en tout cas, je repasserai par ce blog !

  2. #2 Eva:

    Bonjour Simon,

    Fou! J’avais très exactement cet air en tête en écrivant l’article!

    Merci pour ta remarque et au plaisir de te relire bientôt 🙂

    Eva

  3. #3 kylia:

    je veux les ballerines… Mais je me rends compte que je ne peux pas tout acheter 🙁

Je commente

*

Saisir votre commentaire :