Sarenza.com le blog » Michael Jackson avait breveté ses chaussures

Michael Jackson avait breveté ses chaussures


Michael Jackson @plurielles.com

Michael Jackson @plurielles.com

Toutes les anecdotes au sujet de Michael Jackson semblent à peine croyables tant elles flirtent avec l’imagerie d’un conte fantastique. Il y est question de destins surréalistes, de mondes perdus, de créatures hors du commun. La nouvelle rumeur en date relève de la catégorie “Invention folle”.

En 1993, Michael Jackson se présente au Bureau des brevets américains pour déposer ses “Méthodes et moyens pour donner l’illusion d’anti-gravité”. Défier les lois naturelles, refuser de se soumettre à la logique, voilà qui connaît bien Michael Jackson. Sous le numéro 5,255,452. est enregistré le brevet des chaussures au complexe système de crochets qui lui permettent d’effectuer son Moonwalk.

La question qui nous taraude chez Sarenza.com, depuis qu’on est tombés sur cette news c’est: “A quand des chaussures Moonwalk qui nous feront tous décoller?”.

Au passage, c’était des mocassins qu’il portait pour danser. (On dit ça, on dit rien).

Source:  starwizz.com.

Photo: plurielles.com.

Edit : 4 jours suivant cette publication, un visiteur averti nous fait savoir qu’il ne sert à rien de rêver à des chaussures Moonwalk, puisque ledit brevet déposé concernait un trucage permettant à Michael Jackson de se pencher à 45 degrés du sol sans se casser la figure. Nous sommes à la fois désolés de cette bévue, et navrés d’apprendre que pour imiter le fameux pas de danse de Michael Jackon, il nous faudra tout simplement nous entraîner.

Tags: michael jackson, mocassins

Ils ont commenté

  1. #1 Jean Rat:

    GROSSE ERREUR : Ce ne sont pas des chaussures spécifiques pour le moonwalk qui ont été brevetées, mais les chaussures qui lui permettaient de reproduire l’effet ou son corps se penche vers l’avant sans qu’il ne tombe. L’effet était un trucage dans le vidéo clip, mais a été reproduit live a de multiples reprises pendant ses concerts GRACE au fameux système breveté. Pour ce qui est du Moonwalk, il s’agissait EXCLUSIVEMENT d’une question de talent, pas de chaussures 🙂 CQFD

  2. #2 Eva:

    @ Jean Rat

    Merci pour les précisions, j’éditerai :).

  3. #3 fan de M.J:

    bjr, moi je dit que MJ effectuait son possible même sans chaussure spéciale car cricri jackson le fait sans chaussure spéciale. Et le moonwalk est possible sans chaussure spéciale la preuve je sais le faire en apprenant sur youtube.

  4. #4 myriam:

    michael tu me manque troppp!!!!!!!!!!!-_ -ouinnn!!!

  5. #5 Cricri Jackson:

    Bien entendu… Les chaussures avec les crochets, ce sont les chaussures utiliser pour Smooth criminal ! Rien à voir avec le Moonwalk…

Je commente

*

Saisir votre commentaire :