Sarenza.com le blog » Tendances des nouvelles collections chaussures : Néo-gothisme

Tendances des nouvelles collections chaussures : Néo-gothisme


Lumière spectrale sur les collections d’hiver. On assume adorer les refrains poussiéreux des Murder Ballads de Nick Cave & the Bad Seeds, on relit les contes de Poe ou La boîte en os d’Antoinette Peské, on loue le DVD de Twilight… On découvre que la mélancolie est mortellement séductrice. Mais surtout, on aime d’amour tendre :

- Les ballerines de danseuse heavy-metal. Ces jolies petites chaussures se portent avec un look casual basique qui fait la part belle aux matières douces et aux unis,  puis on se lâche sans retenue aucune sur les accessoires de cuir et d’argent. Les jeans bleach sont plus que bienvenus. Les chaussures jouent le rôle de touche colorée soit plus vive, soit plus dense que l’ensemble de la silhouette qui reste dans des tonalités sombres et/ou évanescentes.

BLOCH Clasica @ sarenza.com
BLOCH Clasica @ Sarenza.com

- Les godillots et boots sont les favoris de cette tendance qui flirte avec un esprit romantico-trash. Avec ce genre de chaussures aux pieds, quasiment toutes les initiatives sont permises sans risque de faux-pas. Bien qu’il soit toujours bon de signaler que la mode est un jeu de décalages et de contradictions (comprenez : avec des boots qui ne plaisantent pas, on joue la carte inverse, celle de la féminité et de la légèreté. A moins d’avoir dix-huit ans,  d’être batteuse dans une formation néo-grunge, et de pouvoir tout se permettre).

Mis à part les Dr Martens qu’on ne pouvait décemment pas éluder, on a cru mourir pour ces boots d’Unisa tellement Londres du 19 ème siècle. Même plus besoin de s’acheter des rubans en mercerie pour les subtiliser aux lacets, ils y sont déjà. C’est beau.

UNISA Yoko @ sarenza.com

UNISA Yoko @ Sarenza.com

DR.MARTENS 1460 bottines @ sarenza.com

DR.MARTENS 1460 bottines @ Sarenza.com

-Les chaussures baroques, luxueuses, démentes. Elles prennent la tendance gothique à son sens historique et puisent leurs sources d’inspiration dans des modèles tout droit sortis de cours princières.

PERLATO Constanza @ sarenza.com

PERLATO Constanza @ Sarenza.com

CHIE MIHARA Kashba @ sarenza.com

CHIE MIHARA Kashba @ Sarenza.com

Tags: dr. martens, nouvelle collection chaussures

Ils ont commenté

  1. #1 Stylistic:

    Merci ça va inspirer ma prochaine note :)

  2. #2 DUREUX:

    Désolée, mais ce style ne me convient pas du tout, sans doute de bonne qualité mais pas pour moi.

  3. #3 Eva:

    @ Dureux

    J’espère que les futurs billets tendance seront plus à votre goût… Comment définiriez-vous votre style ?

    A bientôt

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :