Sarenza.com le blog » Luxe, chaussures, et péchés mignons : Rouge colère

Luxe, chaussures, et péchés mignons : Rouge colère


Parmi les sept péchés capitaux, Ira, la colère, est associée au rouge. L’empire romain en a fait la couleur d’apparat de ses élites et de la ” folie passagère pouvant entraîner des actes regrettables “. Pourpre passion, carmin tragique, parme pulsion, grenat diabolique : les souliers rouges ne conviennent qu’aux personnalités hors du commun, plus encore si ce sont des chaussures de luxe.

Sélection de chaussures rouges pour tentatrices consommées :

– Des chaussures en cuir Annabel Winship. Lacets gros grain type Richelieu pour une réécriture modernisée du Diable au corps. A porter sans modération aucune.

Anabel Winship Chatine Sarenza.com

Annabel Winship Chatine Sarenza.com

– Des bottines cuir Chie Mihara et des escarpins à talons Christian Lacroixde pin-up rétro : on use et abuse des petits noeuds, rubans et brides lacées, rayures de sucre d’orge…

Chie Mihara Nonon Sarenza.com

Chie Mihara Nonon Sarenza.com

Christian Lacroix Fan Sarenza.com

Christian Lacroix Fan Sarenza.com

– Des bottines Kenzo en cuir ultra-féminines qui remettront assurément les points sur les i à quiconque qui se serait imaginé que vous aviez un caractère de souris :

Kenzo Skinner B Sarenza

Kenzo Skinner B Sarenza

– Pile dans la tendance, des ballerines Maloles de Mélusine en python qui font la peau à la légendaire douceur enfantine de ce type de chaussures.

Maloles Zoe Snake Sarenza

Maloles Zoe Snake Sarenza

Un peu, beaucoup, vraiment pas ou passionnément conquise ?  Un petit faible à nous avouer pour l’une ou l’autre de ces chaussures rouges ?

Tags: anabel winship, ballerine, bottines

Ils ont commenté

  1. #1 shoescollector:

    La première j’adore et la Christian Lacroix aussi. Faut dire que je suis aussi la rédactrice du blog de lavieenrouge donc le rouge c’est ma passion.
    http://leblogdelavieenrouge.wordpress.com

Je commente

*

Saisir votre commentaire :