Sarenza.com le blog » Nike invite Hiroshi Fujiwara

Nike invite Hiroshi Fujiwara


Nike All Court avec Hiroshi Fujiwara

Nike All Court Premium LTR TZ

Nike & Hiroshi Fujiwara : une longue histoire

Nike succombe à sa façon à la vague de revival en rééditant son modèle phare des années 70, les Nike All Court. Mais pour ce faire, la marque de sport a invité l’artiste Hiroshi Fujiwara à l’habiller et la rendre plus contemporaine.

L’histoire entre Nike et le DJ-producteur-designer-chasseur de tendances (what else ?) Hiroshi Fujiwara ne date pas de seulement hier puisque qu’ils avaient déjà édité ensemble la ligne ” HTM “. Vous pouvez également traquer son apparition dans Lost in Translation de Sofia Coppola, ou écouter sa collaboration avec Eric Clapton.

Après de nombreuses innovations, la ligne ” HTM” co-brandées Nike et Hiroshi Fujiwara s’est suspendue. Pour ne pas tomber dans la facilité. Hiroshi Fujiwara explique en interview  : ” Nous n’allions pas sortir des baskets juste en changeant les couleurs, en faisant quelque chose de facile pour vendre. Nous voulions faire des choses vraiment nouvelles. ” Bien heureusement, avec la Nike All Court, ces deux-là ont repris du service.

All Court Premium LTR TZ : Innovantes, pas inutiles

Autre chose qui agace Hiroshi Fujiwara : les baskets ” de collection “, terriblement belles, terriblement hors de prix, terriblement immettables. Nike et le designer japonais se sont mis d’accord là-dessus : pas de caprice de designer, des chaussures qui apportent quelque chose de nouveau mais qui sont portables, pratiques. La beau et le fonctionnel à la fois.

Les Nike All Court Premium LTR TZ, blanches ou noires, perforées de manière spécifique et signées par Hiroshi Fujiwara sur le talon sont distribuées depuis le 22 août sur le site internet de Nike et dans son réseau.

Tags: nike all court premium ltr

Ils ont commenté

  1. #1 kylia:

    j’en ai parlé sur un article il y a qqch jours. SUPER 🙂

  2. #2 Eva:

    @ Kylia,

    Oui c’est d’ailleurs sur Stylistic que je les avais découvertes! J’ai mis un petit temps à me laisser conquérir, nous verrons bien aux réactions ce qu’il en est pour d’autres 😉

Je commente

*

Saisir votre commentaire :