Sarenza.com le blog » Ada+Miranda de Coco Punkz en entretien exclusif pour Sarenza

Ada+Miranda de Coco Punkz en entretien exclusif pour Sarenza


Ada+Miranda Coco Punkz

Ada+Miranda Coco Punkz

Vous vous souvenez certainement de Coco Punkz, ces deux filles de Vancouver qui peignent des escarpins, selon leurs inspirations ou personnelles ou encore à votre demande ? On vous en parlait récemment dans cet article et les réactions ne s’étaient pas faites attendre :

coco punkz commentaires blogEt même :

coco-punk-blog 2Hé oui, les Coco Punkz sont irrésistibles.

On a eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Ada et Miranda, en exclusivité pour le blog de Sarenza :

1. Pour nos lectrices/lecteurs qui ne vous connaîtraient pas encore, pourriez-vous vous présenter ? Quels sont vos rôles respectifs à Coco Punkz, vos parcours…

Nous avons fondé ensemble Coco Punkz et nous sommes toutes les deux issues de parcours artistiques. Ada est designer multimedia ainsi qu’illustratrice professionnelle, elle a exposé à plusieurs reprises des installations. Miranda a débuté en étudiant des formes d’art plus traditionnelles, comme l’aquarelle, la peinture chinoise, la calligraphie japonaise, l’acrylique; et elle a remporté plusieurs prix et subventions pour son travail.

2.Parlons de Coco Punkz, comment l’idée de customiser des escarpins vous est-elle venue ?

Nous avons toujours été très DIY (“Do it yourself”), et aussi très intéressées par le style, la mode. Un jour, alors que nous avions juste décidé de peindre sur la première chose que nous tomberait sous la main, nous nous sommes mises à peindre sur une vieille paire de bottes en cuir que Miranda ne portait plus. Nous avons chacune pris un côté différent, nous nous sommes mises à dessiner et peindre dessus comme des gosses, et le résultat était dément : une paire de bottes couvertes au hasard de ce nous faisions de couleurs et de dessins. Cela nous a tellement amusées que nous avons décidé de continuer, d’en faire d’autres.

Malheureusement, cette première paire de bottes n’a pas tenu longtemps parce que nous avions fait les choses sans réfléchir, juste pour jouer, et nous n’avions pas utilisé les bonnes peintures et enduits pour les protéger. Nous utilisons désormais cette paire pour tester de nouvelles peintures et techniques.

3. Qu’est-ce qui vous inspire ?

On trouve souvent notre inspiration dans les films. Par exemple, une paire de chaussures qu’Ada a appelées ” Kamikazeest inspirée d’un film japonais, Kamikaze Girls (Shimotsuma Monogatari). Dans ce film, un des personnages principaux porte une veste longue et une banderole couvertes de motifs japonais. Lorsque Ada a peint les escarpins, elle ajouté cette banderole. Mais comme nous ne parvenions pas à avoir une image précise des caractères, nous avons trouvé d’autres caractères approchants à écrire sur la chaussure. Il se trouve qu’en fait les caractères sur la banderole disent : ” The Strongest Ever in History.”

Kamikaze @Cocopunkz

Kamikaze @Cocopunkz

Beaucoup d’autres escarpins Coco Punkz sont influencés par ce style d’art traditionnel. Par exemple, sur les ” Tribute to Ms.Lai ” de Miranda les pivoines sont faites dans un style qui imite la peinture chinoise traditionnelle.

Tribute to Ms.Lai @ Cocopunkz

Tribute to Ms.Lai @ Cocopunkz

4. Quelles chaussures portez-vous (hormis des Coco Punkz) ?

Nous adorons tous les styles de chaussures, plus elles sont hautes et funky, mieux c’est !

5. Parlez-nous de votre dernier coup de coeur sur des chaussures ?

Ada a une paire de chaussures beige vintage qu’elle a trouvées dans un magasin appelé ” Nouvelle Nouvelle ” à Gastown, Vancouver, et elle les adore.

Miranda est tombée amoureuse récemment d’une paire de chaussures en daim rose flashy ( elles sont dures à décrire, entre les compensées et les escarpins) de Won Hundred.

6. Auriez-vous un conseil à donner aux lectrices/lecteur de ce blog ?

Nous leur dirions de toujours être créatifs, de ne jamais laisser les opinions ou jugements des autres les empêcher de faire ce qu’ils aiment faire, ou de porter ce qu’ils veulent porter.

7. Et vos chaussures idéales seraient… ?

Comme nous avons déjà toutes les paires de chaussures basiques possibles (couleurs neutres, escarpins, bottines, low boots…) nous cherchons des modèles funky et différents.

8. Après le ” Shoe Show, quel le prochain évènement Coco Punkz à venir ?

Le ” Shoe Show ” est une expérience qui nous a vraiment ouvert les yeux. C’était la première fois que nous exposions nos chaussures comme des oeuvres d’art. Nous sommes désormais entrain d’organiser un évènement qui servirait de vitrine, de tremplin, à des produits faits-mains et à de l’artwork, et nous essayons d’y impliquer autant de designers que possible.

Infatuation (Ada) @ Cocopunkz.com

Infatuation (Ada) @ Cocopunkz.com

Lola and Lulu Go Airborne (Miranda) @Cocopunkz.com

Lola and Lulu Go Airborne (Miranda) @Cocopunkz.com

Tags: coco punkz, customisation, escarpins

Ils ont commenté

  1. #1 Nerd:

    L’article de base était déjà top, alors avec l’interview en prime, c’est encore mieux ! Chouette chouette chouette ! Encore !

  2. #2 Simon:

    Talentueuses et sympathiques avec ça !

Je commente

*

Saisir votre commentaire :