Sarenza.com le blog » Interview exclusive des fondatrices de Talons Academy

Interview exclusive des fondatrices de Talons Academy


logo_talons_academy

Parce que toutes les filles ne sont pas nées avec des escarpins aux pieds, les deux fondatrices de Talons Academy, Marine et Eugénie ont eu l’idée géniale de nous proposer des cours ! Oui, oui vous avez bien compris des cours pour apprendre à bien marcher avec des talons… avec de vrais profs, des exercices pour s’entraîner et des conseils !

Sarenza a voulu en savoir plus et a donc interrogé pour vous les deux fondatrices :

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre concept ?
Marine : Pile, je suis une journaliste de 27 ans spécialisée en économie. Face, je suis accro aux dessins animés le dimanche matin, à ma salle de sports, aux histoires de mes copines, aux chewing-gums aux fruits et…  aux chaussures. Avec Eugénie, nous avons rêvé puis créé Talons Academy, une petite entreprise qui organise des sessions d’entraînement à la marche en chaussures à talons.
Eugénie : Me présenter ? Boulot… je passe. A part ça, je suis une gourmande, je commets chaque jour au moins un délit de gourmandise. Je peux aussi vous dire que j’ai une fâcheuse tendance à cancaner avec mes cops et que je suis toujours partante pour de nouvelles aventures. Je rêve de voyages, de nouvelles saveurs et bien sûr de nouvelles chaussures… D’ailleurs, les nombreux mariages auxquels j’ai participé cet été ont été de bons prétextes pour faire des folies !

– Comment est née cette idée?
Marine : Il n’y a pas si longtemps que ça, nous étions aussi à l’aise en talons hauts qu’un flacon de vernis à ongles chez Mr Bricolage. Ce qui ne nous empêchait pas d’être fascinées par ces chaussures… En sondant toutes les femmes de notre entourage, nous avons constaté que nous n’étions pas les seules à ressentir cette frustration.
Eugénie : Plutôt que de renoncer à notre passion, nous avons demandé à une amie qui domine le sujet de nous donner quelques conseils… Une session de coaching s’est improvisée et… le concept Talons Academy est né !


–  Comment s’organisent les cours ? (déroulement/niveau/thèmes/lieu/prix…)

Marine : Les sessions d’entraînement durent une heure. Pendant chaque séance, plusieurs exercices (plutôt drôles) sont proposés aux Académiciennes. Ils permettent à notre coach d’identifier les points faibles de chacune d’entre elles et de les aider à affirmer leur démarche. A la fin, les filles peuvent regarder le film de leurs exercices et constater leur progression. Le tarif pour participer à ces séances est de 10 euros.
Eugénie : Nous essayons de changer de lieux le plus souvent possible pour surprendre nos Académiciennes. Nous choisissons à chaque fois des endroits (appartements, boutiques…) faciles d’accès, situés dans le centre de Paris pour l’instant. Le thème de nos premières séances est « Talons le jour ». C’est-à-dire que nous nous concentrons d’abord sur des chaussures du type de celles qu’on peut mettre pour aller travailler par exemple (talons assez larges, de 8 cm maximum). Nous allons très vite proposer d’autres thèmes : « Talons la nuit », « Talons dehors »…

–  Qui sont les coachs ?
Marine : Des mannequins qui ont passé des heures et des heures perchées sur des talons aiguilles aux quatre coins du monde et qui ont envie de partager leurs connaissances.

– Qui peut s’inscrire aux cours ?

Eugénie : Toutes les femmes qui veulent se sentir plus à l’aise et plus sexy en chaussures à talons.

–   Comment choisir ses chaussures à talons pour les cours ?
Marine : En fonction des thèmes des sessions, nous donnons des recommandations à nos Académiciennes mais nous nous adaptons à leurs vestiaires.

–  Et vous, comment avez-vous appris à marcher avec des talons ?
Marine : Plutôt que de mettre des charentaises pour aller chercher le pain, je chaussais mes plus beaux souliers. Avec un jogging, ça n’est pas du meilleur effet mais personne n’a osé me le signaler.
Eugénie : L’entraînement ! J’achète toujours LA paire coup de cœur – forcément inconfortable et très haute – et tant pis si je dois passer des heures à les faire dans mon mini appart.

–  Quelle est votre plus belle gamelle en talons ?
Marine : Je ne me rappelle plus, ça doit être parce que je refoule.
Eugénie : Pas de souvenir de terrible gamelle, en revanche j’ai toujours une énorme appréhension à la vue de bouches d’égout, de grilles métalliques… et de tous les autres obstacles sadiques qui prolifèrent sur les trottoirs.

– Vos 3 conseils basiques pour celles qui débutent dans la marche en talons ?

Marine : Dans le magasin de chaussures, lors des essayages : écouter ses pieds plutôt que son cœur et commencer par des talons larges et pas trop hauts.
Eugénie : TOUJOURS avoir une paire de ballerines dans son sac à main.

Envie d’essayer ? Rien de plus simple, inscrivez-vous sur www.talonsacademy.fr.

Quelque chose nous dit que pour une fois, il y en a certaines qui vont être contentes d’aller en cours… d’escarpins !

Tags: Interview, talons, talons academy

Ils ont commenté

  1. #1 Stephanie:

    Je m’inscris

  2. #2 Mymy:

    Moi ça me dit bien, je vais aller voir ça !

  3. #3 Elisabeth:

    Pourquoi n’y a-t-il que les Parisiennes qui ont le droit d’apprendre à être super sexy en haut talons ? Snif snif !

  4. Pingback: La désormais célèbre Talons Academy à la finale de la Course en Escarpins le 20 novembre ! - Le blog by sarenza.com

  5. #4 samantha:

    j’ai eu l’occasion de recontrer Marine hier au “drôle d’endroit pour une rencontre”.Je sais ça va en faire rire plus d’un, mais il s’agit d’un bar dans le centre de Paris. Très vite,Marine m’a parlé de son concept de coaching à talon haut que je trouve extra. J’ai tout de suite accrocher. Enfin, on va pouvoir se sentir femmes, belles et convaincantes dans nos rôles de mères, épouses, working girls ou célibataires, en boites, à l’opéra, au bureau ou tout simplement chez bricolex, franprix ou à la maison . Il était tant qu’on pense à nous autrement. Merci, merci Marine.
    J’ai hâte d’y être.

  6. #5 delphine:

    AAAHHH j’adore, samantha t’as trop raison, j’ai hâte d’y être, je suis mineur, je pense qu’il y a pas de problème!!!!!

  7. #6 Stéphanie:

    Moi aussi comme Eugénie, j’ai eu beaucoup de mariages cet été et je me suis faite plaisir en chaussures ! Tout en économisant sur mes robes 🙂 puisque je les ai louées chez mabonneamie ! J’ai pu m’offrir tout les talons que je voulais en me créant des looks sympa avec les robes de marques de ce site de location qui offre un très grand choix à des prix intéressant.

Je commente

*

Saisir votre commentaire :