Sarenza.com le blog » Sarenza Tour : étape à Marseille !

Sarenza Tour : étape à Marseille !


marseille_5-1024x576

En ce jeudi, nous arrivons Cours d’Estiennes d’Orves au milieu de Marseillais intrigués.  A peine notre camion garé, les filles du Sud à l’accent chantant commencent à papoter entre elles. Des stratégies sont élaborées : « Si tu gagnes tu me prends dans ton équipe ? » ou encore « Si on gagne les 3000 € de chaussures comment on va faire pour ranger toutes nos paires dans notre placard ? » … les shoes addicts se voient déjà en tête d’affiche lors de la grande finale de Paris ! Alors que la compétition commence !

marseille_4

Quasiment toutes les concurrentes sont en tenues très légères (proximité de la plage oblige) et donc avantagées pour courir ! « Ah par contre les filles, les tongs ne sont pas autorisées, mais vous prendrez bien une paire d’escarpins ? ». Autant vous dire que les participantes ne se font pas prier longtemps pour chausser les talons prêtés pour l’occasion !

marseille_1

L’ambiance sous le soleil méditerranéen est des meilleures et les encouragements et rires des filles montent jusque sous les fenêtres du journal La Marseillaise. D’ailleurs, sans doute attirée par les cris des filles et intriguée par cette animation, une journaliste vient tenter sa chance.

Certaines passantes nous interpellent : « Moi aussi je veux courir mais j’ai rendez-vous à la plage avec des copines alors laissez moi une heure et je reviens avec elles ». Et quand les filles arrivent en bande autant vous dire qu’elles sont super organisées : quand 2 sont en train de courir, 2 autres filment et les dernières encouragent les coureuses. Et ce n’est pas fini, lorsqu’elles ont couru, elles appellent tout leur répertoire pour ameuter des foules… les textos, posts sur Facebook fusent de toute part ! Les Marseillaises pratiquent le bouche à oreille et restent branchées en permanence aux nouvelles technologies : au vue des 59 coureuses du jour, l’annonce d’une course en escarpins et l’appel des chaussures ont bien fonctionné !

marseille_3

Les heures défilent et les filles aussi : l’âge n’est une limite pour aucune d’elles : des jeunes filles de 18 ans participent comme des mamans qui laissent leur poussette tout près de la piste pour ne jamais être très loin de leur progéniture ! Et même si certaines sortent d’une séance de shopping intensive, elles n’hésitent pas à  tester leurs tout nouveaux escarpins sur la piste :  pas de problème une fois leurs souliers aux pieds, elles s’élancent et seul le chronomètre compte !

17H30 : Il est temps de quitter la cité phocéenne … alors merci Marseille pour votre enthousiasme !

Vous voulez connaître le nom des gagnantes marseillaises ? cliquez ici

Vous souhaitez courir le 20 novembre avec vos copines aux côtés des 10 équipes sélectionnées à Lille, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Lyon ? Rendez-vous ici-même le 15 octobre pour inscrire votre équipe en ligne. Un tirage au sort déterminera quelles seront ces chanceuses équipes shoes addicts à courir en escarpins le 20 novembre !

Tags: course en escarpins, Marseille, sarenza

Je commente

*

Saisir votre commentaire :