Sarenza.com le blog » Messieurs : Bottez-vous !!

Messieurs : Bottez-vous !!


Pas un magazine de mode, pas une fan de chaussures, ne coupera à la tendance des bottines cet hiver. C’est un fait. Ceci étant, comme nombre de tendances cruciales, elles naissent sur mesdames … et terminent sur messieurs ! Étant donné que les femmes ont piqué leur jean (vous avez sans doute entendu parler du « boyfriend jean », non ?) et le look blazer aux hommes tout l’été, le temps des représailles est venu ! Messieurs, foncez sur cette mouvance incontournable de la saison et optez pour la bottine.
Méfiance toutefois sur la manière d’aborder le phénomène. La bottine est à manier avec prudence et à propos, la journée comme le soir.

Bottines Malchow de VAGABOND en exclusivité sur Sarenza.com

Bottines Malchow de VAGABOND en exclusivité sur Sarenza.com

En mode jour : on la joue décontractée en marron ou en beige, à porter avec un jean brut. Jean brut mais pas n’importe lequel… Soit le slim qui sera rentré à l’intérieur de la bottine, soit la coupe droite qui retombera consciencieusement dessus. Mais attention, pas de jeans trop larges ou autres baggys, hein ! On a dit bottine pas sneaker ! (Éventuellement : Apportez une touche chic à cette bottine casual en l’assortissant à un pantalon en toile dans les mêmes tons et à un pull col V).
Pour les adeptes des chaussettes dépareillées, bonne nouvelle : la boot couvrant la cheville, vous aurez même le droit à l’erreur d’assortiment. A condition que le pantalon soit assez long pour masquer cet écart hautement répréhensible…

Charlie Boots Buckle Nubuck SCHMOOVE

Charlie Boots Buckle Nubuck SCHMOOVE

En mode soir : on choisit des modèles noirs de préférence pour jouer la carte dandy chic. On peut s’aventurer vers une bottine plus travaillée, en peau, à zips… Et on n’hésite surtout pas à la porter en total look noir pour se faire une silhouette rigoureuse mais hyper stylée. La bottine est un parti-pris, assumez-le jusqu’au bout en l’occurrence.

6 In Premium TIMBERLAND

6 In Premium TIMBERLAND

En mode week-end : on opte sans hésiter pour la tendance baroudeur de l’hiver. Ambiance chemises de bucherons et parkas et on choisit donc des modèles lacés… à porter savamment délacés ! Effet négligé / maîtrisé très efficace sur la gente féminine, c’est promis.
Au programme donc, on laisse ses baskets au placard, on range ses mocassins et ses derbies et on dégaine fièrement ses bottines pour être parfaitement dans la note de saison.

Tags: bottes, bottines, hommes

Ils ont commenté

  1. #1 arwen:

    Même tes articles concernant les hommes m’enchantent ! Je crois que je vais montrer au mien les bottines du milieu que je trouve terribles !

  2. #2 Antoine:

    Mmmh ! Alors la première paire présentée me convient tout à fait !!! Et des conseil mode toujours aussi éclairés (même si en toute honnêteté, personnellement je crois que je ferais un peu déguisé en “Baroudeur de l’Hiver”) .

  3. Pingback: Be dandy - Le blog by sarenza.com

  4. #3 frederic:

    Je ne suis pas trop d’accord, même si cela ne se vois pas, il faut coordonnées ses chaussettes, c’est trop moche sinon.

Je commente

*

Saisir votre commentaire :