Sarenza.com le blog » Be dandy

Be dandy


Look Dandy

Look Dandy

Depuis Hedi Slimane, le dandysme est redevenu une tendance vestimentaire incontournable. Et c’est tant mieux ! Conjugué à la bottine must have de cet hiver, on peut affirmer qu’il vit son heure de gloire.

Je vous parlais hier des boots pour hommes et du fait que les femmes rejoignaient souvent leurs pairs sur ce grand terrain de jeu qu’est la mode. Et bien en voici la preuve par l’image !!

La boot, la vraie, celle qui arrive à la cheville, peut/doit être prise au premier degré. Un costume à la manière de ces messieurs et le tour est joué !

Boots Stéphane Verdion - violettes (existent en noir et marron)

Boots Stéphane Verdion - violettes (existent en noir et marron)

L’erreur à ne pas faire : premier degré dandy, oui. Androgénie, excessive non. On reste une femme dans un corps de femme et on le montre ! Costume ajusté, chemisier féminin (à motifs si les chaussures sont unies, aux couleurs flashy si les boots sont noires…), accessoirisation…

Attention, on laisse aux hommes la sobriété qui sied à ce genre de looks et on opte pour un peu de fantaisie… canalisée tout de même !

Velours & Vernis

Velours & Vernis

L’idée à retenir : le mariage de la panne de velours (matière de l’hiver par excellence) et du cuir vernis. Un contraste de mat et de brillant qui fonctionne à tous les coups pour casser l’effet « bling bling » parfois risqué du vernis.

Crédits vêtements : Costume et bijoux H&M, Chemisier Zara, Boots Stéphane Verdino chez Sarenza

Crédit photos : Grégory Favre

Tags: boot, bottine, conseil de look

Je commente

*

Saisir votre commentaire :