Sarenza.com le blog » Creepers : le retour en grâce…

Creepers : le retour en grâce…


Manila chez Mine de Rien

Modèle Manila chez Mine de Rien

Il y a parfois des OVNI, y compris en mode. Et c’est tant mieux car comme nous habitons déjà tous la même planète, un peu de changement ne fait pas de mal !
Des ovnis du genre de ces vêtements ou accessoires non identifiés qui se vendent comme des petits pains !! Ils interpellent, bousculent, ne laissent pas de marbre au final. Audacieux, perturbants, ce sont des pièces fortes, de caractère qui généralement traversent les générations, preuve que le tempérament est souvent gage de longévité !!
Modèle Rich de Avril Gau

Modèle Rich chez Avril Gau

C’est le cas des Creepers, ces fameuses chaussures lacées plates à grosses semelles compensées en caoutchouc, qui apparurent après la deuxième guerre mondiale. Dans creepers, il y a “creep” en anglais, autrement dit l’aveu de leur rock’n roll  attitude prédestinée… “Creep” c’est “la vermine”, pas étonnant que les bad boys du rock les aient adoptées, du rockabilly, au punk en passant par la new wave. Parmi leurs icônes, Kiss, Sex Pistols, The Clash… Des mythes avec Creepers aux pieds… Et la Creepers devint elle-même  une légende !
Modèle Rallye de Kickers

Modèle Rallye chez Kickers

Ce n’est donc pas un hasard si des créateurs aussi pointus que l’Américain Alexander Wang ou la merveilleuse Sonia Rykiel, en font cet hiver leur fer de lance en matière de chaussures.
Les semelles compensées que vous voyez sous toutes les montagnardes de la rentrée ? Vestiges des Creepers… La folie des “lacets” qui sévit cet hiver ? Merci les Creepers… La tendance des chaussures proéminentes depuis septembre ? Impact des Creepers…

Modèle Nordic chez Robert Clergerie

Modèle Nordic chez Robert Clergerie

Donc résumons-nous : si vous êtes du genre “gros caractère”, optez pour les modèles premier degré revisités avec brio par les marques de Luxe chez Sarenza.

Si vous êtes du genre, “influençable”, laissez-vous faire par les déclinaisons détournées du genre avec semelles plus light…

Si vous êtes du genre “effarouchée”, rachetez-vous une conduite de fille forte en cédant à cette tendance incontournable de l’hiver.

Pour toutes, profitez sérieusement d’être chez Sarenza qui vous donne la meilleure vue d’ensemble sur la situation, avec une choix hyper diversifié!!

Tags: avril gau, clergerie, creepers

Je commente

*

Saisir votre commentaire :