Sarenza.com le blog » Messieurs : “Fêtes”-vous plaisir !

Messieurs : “Fêtes”-vous plaisir !


Cotillons, gui, guirlandes et sapin ! C’est Noël et bientôt 2010, autant dire deux occasions de fêter comme il se doit la fin d’une année assez laborieuse pour la plupart d’entre nous…
C’est le moment où jamais de sortir vos habits de lumière, d’oser toutes les folies !!

C’est parti pour un classement graduel des fantaisies que vous allez pouvoir vous autoriser aux pieds :

Modèle Kurt chez KOST en exclusivité pour Sarenza

Modèle Kurt chez KOST en exclusivité pour Sarenza

Degré 1 : la modération stylée

Vous aimez les chaussures, vous aimez vous habiller, mais pour vous, festivités ne riment pas nécessairement avec déguisé !

Choisissez des modèles classiques de derbies ou mocassins dans une version un peu plus funky que d’habitude, en vernis, en couleurs… Un peu de zèle pour la fin de l’année ne fera pas de mal et ne vous mettra pas pour autant dans la catégorie “farfelu ridicule” jusqu’à la fin des temps. Restez chic et sobre, respectez le casual qui est en vous tout en transigeant un peu sur votre rigueur habituelle. Vous n’en créerez que plus de surprise !

Modèle Mondial de Doucal's

Modèle Mondial de Doucal's

Degré 2 : le parti pris fashion

Vous êtes du genre à vous lancer, à foncer vers l’inconnu tête baissée… mais pas non plus au prix de n’importe quel compromis !!! Oui c’est la fête, oui c’est le moment ou jamais d’exprimer la créativité qui est en vous, de laisser parler la bête de mode que chaque femme saura apprécier sous cette enveloppe charnelle de garçon sage, mais… ce n’est pas non plus le moment de finir l’année immortalisé en clown à pantoufles bariolées !! Pour éviter tout regret suite à cette belle tentative d’affirmation de votre style, optez pour le noir et autorisez lui tous les excès pour le coup ( perforé, vernis, lacéré, en boots, en richelieus, à boucles, à zips….)

Modèle Jerry Derby de Jean Baptiste Rautureau

Modèle Jerry Derby de Jean Baptiste Rautureau

Degré 3 : la désinvolture chic

Vous êtes un peu rebelle dans l’âme, du genre à mettre des baskets aux mariages, des jeans aux communions. Filou… Continuez à vous démarquer comme ça et toutes les filles tomberont comme des mouches !!

Pour les Fêtes, c’est le moment ou jamais de jouer à papa Noël version désinvolte. A vous les sneakers clinquantes, à paillettes, à bandes réfléchissantes, en couleurs ou bien foncez sur ce merveilleux modèle, blanc comme neige, totalement de circonstance, chicissime en version glacée pour se fondre dans le décor, tout en s’affirmant comme un homme très branché même par météo hostile !!

Modèle Yomlame de Stéphane Verdino

Modèle Yomlame de Stéphane Verdino

Degré 4 : la révolution hype

Vous n’avez pas froid aux yeux, vous aimez être la star de la soirée, “the king of the dancefloor” !! On ne verra que vous, oui promis, si vous osez le tout pour le tout… Du gold, du méga clinquant, du bling bling au bout des pieds !! Oui on va peut-être rire, oui on vous montrera du doigt, oui on dira “cet homme est fou”… mais on parlera de vous et seulement de vous !!

Et on s’en souviendra. Alors si vous souhaitez marquer les esprits pour les Fêtes, nul doute qu’une paire de chaussures pourrait bien vous permettre d’y parvenir avec élégance !

Tags: Doucal's, Jean-Baptiste Rautureau, kost

Je commente

*

Saisir votre commentaire :