Sarenza.com le blog » Merry Christmas (Joyeux Noël en français dans le texte)!!

Merry Christmas (Joyeux Noël en français dans le texte)!!


Look de Noël en chaussures Cosmo

Look de Noël en chaussures Cosmo

Vous étiez prévenues… La fête, la fête, la fête !! On aime ça chez Sarenza et on en remet une couche avec un look qui enfonce le clou en termes de glam’ spécial fin d’année. Si je vous disais la semaine dernière que l’audace d’une chaussure pourpre se mariait parfaitement à la rigueur du noir, je vais vous ressortir le même conseil pour ce qui est de la couleur à choisir avec paillettes, perles, ornements et autres fantaisies que vous allez bientôt chausser. Black is beautiful !! Et puis, prenez de la hauteur, ne craignez pas de déambuler bien au dessus du plancher des vaches. Vous verrez que votre homme n’en aimera que plus Noël dorénavant. Et ce n’est pas peu dire pour certains !

Modèle Secilia de Cosmo

Modèle Secilia de Cosmo

L’idée à retenir : je vais faire un coup de zèle et insister sur deux bonnes idées pour la peine. La première, penser que jupe longueur genou + talons hauts = élégance assurée. L’inverse n’étant pas vrai (plat + mini= effet ado, valable seulement si vous l’êtes!), le mix non plus (longueur genou + plat = mémérisation assurée).

La deuxième idée à garder dans un coin de la tête : le rappel d’un détail du bas par un détail du haut, apporte une touche de savoir-faire à votre look. Ici avec des chaussures perlées, on ose la blazer pailleté, dans la même couleur, dans le même esprit, histoire de ne pas mélanger l’impensable mais de montrer quand même, que l’on a pas froid aux yeux (mais pas de mélange à tous les étages pour autant !).

Pailletes et perles

Paillettes et perles

L’erreur à ne pas faire : Méfiance avec les talons très hauts car, s’ils donnent de la hauteur à vos gambettes, ils peuvent parfois “vulgariser” une allure. Donc optez pour les talons hauts que si et seulement si vous agissez avec parcimonie !! De la sagesse que diable !! On ne mélange pas talons vertigineux avec couleurs audacieuses, cambrure de rêve avec mini outrageuse, cou de pied sexy avec décolleté abusif. Sur Sarenza on vous parle à longueur de temps de chaussures. Mais ce n’est pas simplement parce qu’on en vend, c’est aussi parce qu’on sait leur pouvoir. Celui de connoter n’importe quel look, de donner une identité propre à une silhouette, de personnaliser n’importe quelle tenue. A chaussures de fête, tenue domptée… Vous éviterez ainsi l’effet déguisement. C’est Noël, pas Halloween !!

NDLR : Bien entendu, les conseils prodigués arbitrairement ici sont aussi valables pour le 31 décembre!!

Robe perso (ou plutôt impersonnelle justement !)

Veste Zara

Chaussures Cosmo sur Sarenza

Crédit photos: Gregory Favre

PS : Comme le modèle Secilia de Cosmo est bientôt en rupture de stock, voici quelques idées de modèles dans le même esprit :

Modèle Paillette de Buffalo.

Modèle Russian d’Eden Shoes.

Modèle Bijoux de Buffalo.

Modèle Daster d’Annabel Winship.

Modèle Biguine de Minelli.

Tags: chaussures, cosmo, idée look noel

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :