Sarenza.com le blog » Messieurs : Dr Martens, les symptomes d’une réussite

Messieurs : Dr Martens, les symptomes d’une réussite


Modèle 1460M de Dr Martens

On les a traitées “d’écrases-merde”, de chaussures orthopédiques, de rangers sorties du rang, de godillots de punk… Et bien il y a un  peu de vrai la dedans ! Sauf que les Doc Martens ne s’en cachent pas. Elles ont tout subi, tout traversé, les Dr. Martens, la tête haute et la semelle solide. Avec en tête de lis leur modèle phare le 1460  (chiffres de sa date de naissance). Une boot lacée à bout rond et semelle caoutchouc.

Saxon 8057 de Dr Martens

Saxon 8057 de Dr. Martens

Oui, les Doc Martens ont eu leurs heures de gloire dans le milieu ouvrier où on les utilisait comme chaussures de sécurité. Oui, elle ne font pas le pied fin, oui elles sont un peu rigides. Et alors ? Elles durent plus longtemps qu’un gang de Duracell remonté à bloc. Elles se portent avec n’importe quel pantalon sans avoir l’air d’être à côté de la plaque, elles sont indémodables, indestructibles et en plus elles ont ce petit truc un peu roots, un peu marginal, un peu rock  qui rend les Dr. Martens si tendance !

Modèle 1914M de Dr Martens

Modèle 1914M de Dr. Martens

Surtout depuis quelques saisons que les années 90 et le grunge ont fait leur grand retour ; depuis que les hommes en ont marre des chaussures de ville parfois trop classiques, parfois trop coincées. Ils ont eu envie d’un peu “d’attitude” dans leur look de tous les jours. Bad boys, rockers repentis, baroudeurs incorrigibles, la Dr. Martens est certainement déjà votre compagne la plus fidèle.

Et puis, pour apporter un peu de consensus dans ce monde de brut, l’effet “mode” a fait son chemin. Modèles vernis, réinterprétation par des couturiers (récemment Jean-Paul Gaultier), imprimés liberty… Dr. Martens a pensé à tout. Alors méfiance messieurs. Il se pourrait bien que ces dames tentent une fois encore de s’accaparer vos chaussures. C’est le moment de leur montrer qui est le chef !

Modèle 1460 W de Dr Martens

Modèle femme 1460 W de Dr. Martens

Tags: chaussures, Doc Martens, dr. martens

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :