Sarenza.com le blog » Baskets de créateurs

Baskets de créateurs


Pour amorcer mon approche très didactique de la sneaker homme de demain, je vais commencer par un peu de culture baskets pour ces messieurs dès aujourd’hui.

Car oui, nous femmes modernes, ne récusons pas les bienfaits de la basket, nous apportons seulement certains bémols à l’usage abusif et inadapté de cette chaussure spécifique… Comme celui qui inciterait à privilégier des modèles atypiques, stylés qui ressemblent finalement plus à une chaussure citadine qu’à une basket pourrie ! Et pour ce faire, la mode nous a entendues et s’est manifestée à grands renforts de modèles plus chics, plus profilés, plus surprenants les uns que les autres.

Les créateurs surtout sont responsables de ce grand manège qui s’opère autour de la sneaker depuis quelques années qu’elle est devenue l’objet culte d’une génération.

Si toute femme a nécessairement dans son placard un petit achat glané lors de l’une de ses fameuses opérations de collaborations entre stylistes haut de gamme et enseigne grand public, tout homme doit pouvoir revendiquer le droit à sa paire de baskets née de celle entre créateurs et marques de “serial footwear”!

Voici donc pour vous messieurs, les dernières nées de cette copulation miraculeuse qui sont homologuées par le gente féminine.

REEBOK/ARMANI

Modèles Armani / Reebok

Modèles Armani / Reebok sur www.melty.fr

L’un des deux modèles est une “BNI” (basket non identifiée), à savoir une sorte de derbie sur coussin d’air. Elle ne ressemble à rien.. d’autre ! Mister Armani le roi de l’élégance à l’italienne s’est penché sur le cas de la basket, et ça, c’est une intransigeance qui mérite bien de s’y attarder….

COMME DES GARÇONS / CONVERSE

Modèle Comme des Garçons / Converse printemps 2010

Modèle Comme des Garçons / Converse printemps 2010 sur www.highsnobiety.com

Chez “Comme des” (abréviation  fashion so posh de Comme des Garçons), on a toujours eu le sens de l’humour et du détournement. Ainsi on superpose les rivets inutiles pour mettre en abîme la sneaker et en faire un objet de mode indéniable. Coup de cœur indéniable en vue, sur la base de la légendaire Chuck Taylor de Converse !

Tags: baskets, sneaker

Je commente

*

Saisir votre commentaire :