Sarenza.com le blog » C’est dans la boîte : Pénélope Bagieu

C’est dans la boîte : Pénélope Bagieu


L'une des illustrations de Pénélope Bagieu

La mine de son crayon est aussi affutée qu’une bonne paire de stilettos. Illustratrice hyper contemporaine, créatrice du personnage Pénélope Jolicoeur, Pénélope Bagieu, est l’un des talents qui s’est épanoui sur la toile avec son blog et se trouve désormais dans toutes les bonnes librairies.

Loin de BD surannées, Pénélope crée des personnages contemporains : Pénélope Jolicœur hyper modeuse en serre-tête plume de paon et collant plumetis, ou plus récemment Joséphine, son anti-elle, personnage aussi agaçant qu’attachant qui en est déjà à son tome 2 !

Pénélope Bagieu

Et si comme l’indique son premier ouvrage d’illustrations, sa “vie est tout à fait fascinante”, son amour des chaussures l’est pas mal aussi dans le genre…

Rencontre avec Pénélope jolis-pieds… pour l’occasion !

La placard à chaussures de Pénélope

Ta paire de chaussures préférée ?

Mes santiags achetée 15 dollars chez House of Vintage à Portland. Je les porte absolument tous les jours, elles arrivent même à calmer une robe un peu trop courte et à décontracter une tenue un peu trop stricte. Parfaites, j’aimerais juste en avoir 10 paires d’avance pour tout le reste de ma vie.

Santiags fétiches de Pénélope

La première paire de chaussures que tu as eue et dont tu te souviennes ?

Des ballerines rouge vif avec un gros nœuds quand j’étais petite, et j’ai pleuré quand elles ont été trop petites. Ça ne m’a plus trop quitté, après d’ailleurs, le rouge vif et les gros nœuds …

La paire de tes rêves ?

Des talons de 12 que je pourrais porter toute la journée sans avoir des vieilles ballerines cracras dans mon sac à main !

Le fashion faux pas d’après toi ?

C’est banal comme réponse, mais je dirais mettre des talons hauts quand on ne sait pas marcher avec. Mieux vaut assumer d’être à plat, et avoir une démarche à peu près digne. Les jours où je sais que je vais beaucoup cavaler, j’arbore fièrement mes Converse Metallica (après avoir remué ciel et terre dans QUATRE pays pour les trouver en 36) !

les Converse Metallica de Pénélope

La dernière paire que tu t’es offerte ?

Je crois que ce sont mes escarpins en poulain léopard, que j’ai honteusement achetés après les avoir vus sur ma sœur (mais je lui ai demandé la permission avant – Bro Code avant tout). Habillée tout en noir, c’est canon (moins avec du rouge ou une mini jupe de bimbo)

Modèle Alto de Jonak léopard

Ta paire de chaussure préférée en vente sur Sarenza ?

Celles là !!

Sandales Saxony de Stuart Weitzman

Retrouvez Pénélope avec sa BD  “Cadavre Exquis” qui sortira chez Gallimard le 9 avril, à la prochaine soirée We Are the 90’s à l’Elysée Montmartre le 19 mars et sur www.penelope-jolicoeur.com

Tags: chaussures, Penelope Bagieu, pénélope jolicoeur

Ils ont commenté

  1. #1 Anne:

    Bravo j’aaadoore cette dessinatrice, découverte au coin de mon magasin de BD préféré. Allez y acheter ces BD, elles sont vraiment géniales, et parlent aux filles 🙂

  2. #2 Sylvie:

    Très sympa cette interview ! Je suis une fidèle lectrice de Pénélope Bagieu, on reconnaît effectivement bien les santiags souvent sur les dessins et les fameuses Converse Metallica 😉 !

  3. #3 Marine:

    J’adore aussi cette illustratrice et j’aime surtout ces chaussures Marc by Marc Jacobs rouges à étoiles !
    Je rêve de m’offrir les mêmes…

  4. #4 Angel:

    Haan je suis trop jalouse de la mort, les Converses Metallica c’est tip top. Si j’avais pas 48 ans, j’en achèterais aussi !!!!!!
    Et les chaussures léopard, est ce que ça se marie bien avec le sur poids ?

  5. #5 Culture Confiture:

    Je remarque, en voyant les différents portraits, que ces nanas ont toutes des super rangements qui mettent bien en valeur les chaussures, c’est génial ! Vivement un logement plus grand pour faire de même 🙂

    Je vais tout le temps voir les planches de Pénélope Bagieu et j’adore reconnaître en magasin les chaussures qu’elle a dessiné quelques temps auparavant.
    Coup de cœur pour ses escarpins Marc by Marc Jacobs avec les étoiles façon Wonder Woman !!!
    [img]http://blog.sarenza.com/wp-content/upload/culture confiture carré copyright.jpg[/img]

Je commente

*

Saisir votre commentaire :