Sarenza.com le blog » C’est dans la boîte : Sandie Jancovek, créatrice de chaussures

C’est dans la boîte : Sandie Jancovek, créatrice de chaussures


Sandie Jancovek chaussée de ses propres créations

Si je vous dis : Histoire de l’Art, Studio Berçot, célèbre maison de la rue Cambon, Sonia Rykiel, vous me dites ? Et bien Sandie Jancovek, la nouvelle coqueluche des fans de chaussures dénichée par Sarenza encore une fois. Une créatrice pétillante, prolixe et avisée qui répond à nos questions cette semaine et nous livre ses conseils à suivre de très près.

Qui êtes-vous ? Sandie Jancovek, 36 ans, créatrice de chaussures, Paris 15ème.

Comment en êtes-vous venue à créer des chaussures ? Un concours de circonstances, une proposition de la part d’une belle Maison et un book apparemment très convainquant !

Quelles sont vos inspirations ? Des instants inoubliables de mon enfance pour le côté vintage de mes créations, combinés à une touche de modernité. Le métal sous toutes ses formes et le contraste des matériaux.

Si vous deviez décrire votre univers de création en trois adjectifs ? Ludique, mécanique, élégant.

Modèle Titine de Sandie Jancovek

Quelle est la paire de votre collection été que vous recommanderiez à nos lectrices ? La sandale JACKIE, elle est à la fois rétro et actuelle ; en plus, j’adore son talon en formica !

Les chaussures et vous, c’est passionnément ou à la folie, pour la vie ou un coup de folie… ? Racontez nous ! Un coup de folie, une envie très forte qu’il faut absolument satisfaire. Que ce soit en période de création lorsque je dessine mes collections ou lors de mes instants shopping.

Combien de paires de chaussures y a-t-il dans votre placard ? En fait, il y a plusieurs placards… Disons plus de 100 paires…

Placard à chaussures de Sandie Jancovek

Quelle est votre paire de chaussures préférée ? Une paire de chaussures Chanel Haute Couture, offerte par Monsieur Massaro alors que je travaillais rue Cambon.

Et votre paire de chaussures la plus folle ? Il s’agit peut-être d’une paire de chaussures de défilé avec un talon en strass de 13 cm de haut.

Celle que vous mettez le plus ? Une sandale plate de ma première collection. A la fois très fantaisie, un peu bijou et absolument confortable, j’en ai 2 paires identiques que je mets en toutes occasions…

Si vous deviez vous réincarner en chaussures vous seriez… Un escarpin avec un petit talon de 5/6 cm.

Votre dernier achat chaussures : c’était quoi et quand ? Une paire de botte vintage avec un bout carré, style Harley.

Modèle Tino de Sandie Jancovek

Dans vos marques de chaussures préférées il y a … Maud Frizon, Weston, Pierre Hardy.

Cet été vous avez cédé à la tendance… Des boots randonneurs, à talons. Je les porte avec un jean et une blouse en soie pour vraiment décaler le modèle avec le reste de ma tenue.

Votre prochain achat chez Sarenza.com sera… Les mini boots Vivienne Westwood by Melissa.

Boots Melissa by Vivienne Westwood

En tant que véritable shoe addict, avez-vous un bon plan à partager avec nous ? La demi-semelle en gel de chez Scholl pour ne plus souffrir avec des talons super hauts !

Tags: c'est dans la boite, chaussures, melissa

Ils ont commenté

  1. #1 ASMA:

    J’aime beaucoup.

  2. #2 Khadija:

    Vous faites de jolies chaussures. Pourquoi n’ouvrez-vous pas un magasin au Sénégal ? A Dakar, les gens sont dingues de mode et nous n’avons pas beaucoup de magasins, alors aidez-nouuus ! Merci.

  3. #3 Dana:

    Pourriez-vous faire passer le mot et penser à nous les grandes ? Des modèles du 41 au 42 serait un plus ; on est de plus en plus grande et je ne suis pas la seule à avoir du mal à trouver des escarpins fermés qui me vont surtout que ça chausse souvent petit du coup, une pointure en moins. Bref, pensez à nous svp, vous loupez un marché, quoi qu’on en dise, la demande est là, vous ne le voyez pas !

  4. #4 delonay:

    Ces modèles sont top.

  5. #5 Béatrice:

    Chère Dana,
    Ô que si, nous pensons à vous et d’ailleurs chaque saison nous faisons notre possible pour enrichir notre offre de chaussures pour femme en 42 et plus.
    Actuellement sur Sarenza.com, vous pouvez trouver plus de 600 modèles en taille 42, regardez c’est par ici http://www.sarenza.com/HomeWoman.aspx?Gender=1&Sort=0&Page=1&Size=42.
    Bon shopping et à bientôt.
    Béa@Sarenza

  6. #6 Béatrice:

    Chère Khadija,

    Nous sommes ravis de savoir que vous nous suivez de si loin. Malheureusement il est vrai que nous ne livrons pas le Sénégal.
    Cependant, vous connaissez peut-être quelqu’un vivant en France, en Belgique, au Luxembourg ou même au Royaume-Uni (accessible via notre site anglais http://www.sarenza.co.uk) et qui pourrait récupérer votre commande pour vous.
    A bientôt.
    Béa@Sarenza

  7. #7 Lpdv:

    Les Boots Melissa sont d’un chic. Je craque déjà, plus qu’à attendre la pluie.
    [img]http://blog.sarenza.com/wp-content/upload/LPDV_Screenshoot – 48×48.jpg[/img]

Je commente

*

Saisir votre commentaire :