Sarenza.com le blog » Santiags : Let me be a cowgirl !

Santiags : Let me be a cowgirl !


A moins de vivre sur Mars,  vous avez certainement remarqué que pas une enseigne de chaussures n’a omis de proposer une paire de santiags réactualisées pour cet été.
Et pour cause, le look bucolique / fermière / baroudeuse faisant son grand retour, il n’y a pas que le sabot qui ait droit au chapitre.

Toutefois, le sujet de la santiags est à envisager avec une grande prudence.
A moins de vouloir ressembler à Johnny Hallyday descendant de sa Harley, nous recommandons le port de santiags modérées pour un effet plus mode. Les modèles “premier degré”  seront à réserver à celles qui ont le look dans le sang !!

Pour les autres, c’est donc par ici que ça se passe. Le postulat de départ : j’ai choisi une sélection de santiags dans les tons sable / nude/ camel pour faire d’une pierre deux coups ; modèles et coloris de saison.

LES SANTIAGS COURTES

Santiags Kee de Mosquitos

Elle a tout d’une grande… sauf qu’elle est plus courte. En termes de tige j’entends (petit cours de shoes au passage : cela signifie la hauteur de la botte sur le mollet). Du coup, ces santiags Kee de Mosquitoselle sont idéales pour être portées avec des robes ou des jupes, elles sont plus flatteuses, moins massives mais elles gardent le profil exact qui a fait le succès de leur grande sœur.
LES VERY LOW SANTIAGS

Bottines Doddy de Jonak

À un détail près, on pourrait la prendre pour une autre. Ici c’est l’empiècement en métal à la pointe du pied qui rappelle qu’on n’est pas en présence d’une simple low boot. Très basse sur la cheville, elle sera l’ami des slims qui ne seront pas gênés par ses hauteurs.

LA MINI BOOT FAÇON SANTIAGS

Bottines Zazou de Minelli

Elle s’éloigne de plus en plus de sa consœur la santiag. Elle a gardé son profil, cette dégaine incomparable du talon légèrement biseauté vers l’intérieur et les brides qui rappellent les lanières des modèles de santiags cavalières de cowboy les plus emblématiques. Maligne, elle est plus fine, plus sobre, plus trendy aussi avec ses clous de circonstances et parfaite avec n’importe quelle tenue.

LA BOOT PLATE, INSPIRATION SANTIAGS

Bottines Envie de Tremp

On adore ses micro-détails contrastés en cuir lisse sur daim, sa platitude passe-partout, ses couleurs absolument pertinentes. Elle est bien loin des santiags et pourtant elle fleure bon le Texas caniculaire mis à la portée des modeuses. Le compromis parfait de tous nos désirs !

Tags: santiag, santiags

Ils ont commenté

  1. #1 frederic:

    Pas mal ces modèles court, mais du coup il ne faudra pas mettre à la remise ces chaussettes pour cet été, sinon gare aux pieds mouillés.

  2. Pingback: Sarenza.com le blog – Metal-mania

Je commente

*

Saisir votre commentaire :