Sarenza.com le blog » La Docksides de Sebago fête ses 40 ans. Sarenza adore l’édition limitée de la chaussure bateau !

La Docksides de Sebago fête ses 40 ans. Sarenza adore l’édition limitée de la chaussure bateau !


Cette année Sebago célébre le 40 ème anniversaire  de son modèle phare : la Docksides. Autrement dit, la chaussure à laquelle on pense toutes et tous lorsqu’on parle de chaussure bateau. La Docksides a été lancée en 1970, forte du savoir-faire de ce fabriquant de chaussures qui existe depuis 1946, né dans l’état du Maine.

La traditionelle Docksides... version pop

La marque doit son nom au lac Sebago, ce qui signifie grande étendue d’eau dans la langue des Indiens Abénakis. Le nom de la marque est donc emprunt de son univers qui est toujours resté proche du monde aquatique et en particulier marin. Si les chaussures bateau en toile étaient la norme depuis 1940, Sebago a répondu à une forte demande en créant la première chaussure bateau en cuir, bien plus chaude et plus résistante à l’eau et l’humidité. Alliant mode et pratique, la Docksides rassemble tout ce qu’on recherche aujourd’hui : du confort, de l’esthétique, de l’authentique. Et il serait difficile d’ignorer qu’avec sa touche marine, cette chaussure bateau suit parfaitement la tendance !

Pour fêter le succès intemporel de sa chaussure bateau, Sebago lance une édition limitée Sebago mixte aux couleurs uniques, avec des œillets de couleurs différentes et la toute nouvelle et emblématique étiquette extérieur de la chaussure. Le modèle homme de cette édition limitée est dors et déjà présent sur Sarenza, la version femme arrivera d’ici quelques semaines en exclusivité France.

Edition limitée pour les 40 ans de la Docksides

La dominance blanche de la Docksides 40th, mêlé au marine si convoité en ce moment et au camel qui met en valeur la qualité du cuir, en fait une incontournable de cette collection printemps-été 2010. Que l’on soit en ville ou en bord de mer, c’est la chaussure bateau idéale pour parfaire un style à la fois élégant et décontracté. On aime ses oeillets de couleurs, ce détail qui la rend encore plus contemporaine…

Vous retrouverez le modèle anniversaire ainsi que tous les autres sur Sarenza.com. Mesdames, choisissez votre paire de chaussures bateau pour femme, messieurs retrouvez toutes les chaussures bateaux homme et enfin, sachez que la chaussure bateau enfant existe !

La Docksides version femme

Chez Sarenza on adore sa mixité et la capacité de Sebago à faire évoluer cette chaussure intemporelle en véritable it-shoes. Et vous, que pensez-vous de ce retour fulgurant de la chaussure bateau ?

Tags: chaussure bateau, Docksides 40th, sebago

Ils ont commenté

  1. #1 Joffrey:

    Un retour qui m’étonne beaucoup, mais puisque la mode n’est qu’un éternel cycle qui se répète régulièrement, alors pourquoi pas !

  2. #2 niko:

    J’adore le modèle bleu, il est splendide. Portées avec un chino et une chemise à petits carreaux bleus et blancs, ça sera parfait pour l’été. Merci Sarenza!

  3. #3 Jennifer:

    Joffrey : Même si elles n’ont jamais été “démodées”, là elles sont carrément tendances et vont parfaitement bien avec les nouvelles collections de vêtements ! Le “marine” revient en force et pas seulement avec la marinière…

    Niko : Il faudra que tu nous montres ça sur le facebook de Sarenza !

  4. Pingback: Tweets that mention Sarenza.com le blog – La Docksides fête ses 40 ans. Sarenza adore l’édition limitée de la chaussure bateau ! -- Topsy.com

  5. #4 juliette:

    J’adore les bateaux, c’est intemporel je trouve !!

  6. #5 eric:

    Existerait il un site qui répertorie tous les coloris existants de Sebago Docksides?
    Merci

  7. #6 Jennifer:

    @ Eric : Tu as déjà beaucoup de couleurs sur Sarenza, http://www.sarenza.com/sebago-docksides-m-s3007-p0000010120 ! On en compte une vingtaine et en passant par les coloris les plus fous : du jaune, du bleu, du violet, du noir vernis… ! Tu peux aussi jeter un coup d’œil sur le site de Sebago directement : http://www.sebago.com/.

Je commente

*

Saisir votre commentaire :