Sarenza.com le blog » Pataugas et Jean-Paul Gaultier : interview de Sylvie Bondil et Philippe Morvan, DG et DA de Pataugas

Pataugas et Jean-Paul Gaultier : interview de Sylvie Bondil et Philippe Morvan, DG et DA de Pataugas


Collection Jean-Paul Gaultier - Pataugas Eté 2010

En pleine campagne de la collection Jean-Paul Gaultier – Pataugas Été 2010, on s’est dit que ce serait sympa pour en savoir un peu plus sur les coulisses de cette collaboration. Rencontre avec Sylvie Bondil, Directrice Générale de Pataugas, et Philippe Morvan, Directeur Artistique de la marque.

Sarenza : Pourquoi avoir choisi de s’associer à Jean-Paul Gaultier ?

Pataugas : Cela fait longtemps que nous souhaitions travailler avec le couturier français. Déjà en 2001, quand Philippe et moi-même avons repris la marque, nous l’avions contacté. Les valeurs de Jean-Paul Gaultier sont très proches de celles véhiculées par Pataugas : simplicité de l’approche, amour du produit, authenticité du produit et des coupes… tout cela correspond bien aux deux marques. De plus, Pataugas étant une marque multigénérationnelle, nous étions sensibles à la part d’enfance que Jean-Paul Gaultier a toujours injecté à ses collections. Enfin, il était important pour nous de continuer à proposer des produits abordables en termes de prix : Jean-Paul Gaultier, avec son approche populaire de la mode s’est tout de suite adapté à la problématique.

Cette année, Pataugas fête ses 60 ans. On s’est donc dit que c’était l’occasion idéale de collaborer avec notre créateur préféré.

S : Le choix des matières et des imprimés a-t-il était immédiat ou bien aviez-vous d’autres idées en tête ?

Pataugas : C’est sûr lorsqu’on parle de Jean-Paul Gaultier ,  on pense automatiquement à marinière. C’est pourquoi Philippe a proposé l’idée au tout début de la collaboration. Celle-ci s’est bien entendu imposée comme une évidence.

Avec les rayures, c’était le moyen de mixer les identités des 2 marques de manières très directe. Les premiers prototypes ont été montées avec de vrais t-shirts marinières de Jean-Paul Gaultier. Ensuite, Philippe s’est attelé à la partie technique : en effet, il fallait trouver une matière bien plus résistante que le coton mais dont le rendu visuel était identique à celui d’une véritable marinière.

Quant à la résille, c’est une matière que Jean-Paul Gaultier utilise de manière récurrente dans ses collections et c’est lui-même qui la proposé un modèle en peau façon résille.

Collection Jean-Paul Gaultier - Pataugas Eté 2010

S :  Comment s’est déroulée la collaboration ?

Pataugas : Jean-Paul Gaultier est quelqu’un de très investi dans tout ce qu’il fait ou le concerne. Il a participé en personne à toutes les étapes de la collaboration, de la création à la réalisation des produits en passant par tout les supports de communication. Il y eu énormément d’allers-retours entre les 2 marques et chaque partie a respecté les valeurs de l’autre.

S : Envisagez-vous de futures collaborations ?

Pataugas : Pour l’automne-hiver 2010/2011 nous proposerons à nouveau une collection en calloboration avec Jean-Paul Gaultier.

Pour la suite, aucune collaboration n’est prévue pour le moment mais nous ne sommes bien entendu pas fermés à l’idée.

Merci beaucoup à Sylvie Bondil et à Philippe Morvan.

Vous pouvez bien entendu retrouver la collection Jean-Paul Gaultier – Pataugas Eté 2010 sur Sarenza.com.

Tags: Jean-Paul Gaultier, Pataugas, pataugas et jean-paul gaultier

Ils ont commenté

  1. Pingback: Sarenza.com le blog – Interview de Sylvie Bondil et Philippe … | Celebs in the City ! Fashion

  2. Pingback: Sarenza.com le blog – Pataugas et Jean-Paul Gaultier : interview … | Celebs in the City ! Fashion

Je commente

*

Saisir votre commentaire :