Sarenza.com le blog » Sacs: la tendance cartable

Sacs: la tendance cartable


Tout a commencé avec une certaine Alexa Chung qui a donné son prénom à un fameux sac, désormais it bag de la saison chez Mulberry. C’était sans compter le soutien d’un autre indispensable, le PS1  de Proenza Schouler (non il ne s’agit pas d’une nouvelle console de jeux…), sorte de modèle hybride entre cartable et besace de postier. Out le sac à main classique porté épaule, vive la bandoulière besace à brides, grâce à l’avènement de ces deux sacs aussi sobres que séduisants.

Ceci étant, si on s’y connaît un minimum en chiffres, on comprend très vite que l’une ou l’autre de ces merveilles va vous coûter soit un SMIC… soit deux !! A partir de là, il y a donc une solution, qu’on appelle communément, la débrouille, à savoir un peu de jugeote pour regarder chez les spécialistes de la maroquinerie qui ont su également très bien interpréter cette tendance mais à prix plus abordables pour le commun des mortels.

Amies du style preppy, du look college girls à la Gossip Girl ou encore du style Olivier Besancenot revisité à la sauce fashionista, le cartable est pour vous : pratique, increvable… ayant la capacité de rendre votre maison, portative, grâce à son volume plutôt généreux. Passage en revue de la sélection de Sarenza :

PAQUETAGE

Il est sobrissime, en nude de saison, récemment en rupture de stock sur Sarenza.com, il vient de faire son grand retour… Lui, c’est le cartable Paquetage. Alors jetez-vous sur l’occasion tant qu’il est encore temps !

Sac Woodstock Grand Rabat de Paquetage

STEPHANE VERDINO

Hyper créateur, hyper rock, toute de cuir perforé, cette nouvelle variante du style désormais reconnaissable de Stéphane Verdino est la besace stylée des adeptes du cartable.

Besace Pm Perforée Stephane Verdino

Besace Pm perforée de Stéphane Verdino

UPLA

Elle n’a même pas de nom de code car c’est un basique de la maison, pour ne pas dire son modèle phare. LA Besace Upla. Tout est dit !

Besace Upla

BENSIMON

Je ne sais pas pour vous, mais moi, la première fois que je l’ai vu, j’ai eu un véritable coup de cœur. Parce que c’est un cartable qui est malin au point de se la jouer sac à dos… Et concilier autant d’atouts dans des coloris pastels so Bensimon, moi ça me ravit !

Sac à dos Frend Line de Bensimon

Tags: Bensimon, paquetage, stéphane verdino

Ils ont commenté

  1. #1 hélène@sarenza:

    J’adore cette tendance, dans ma garde robe je les ai presque tous… mais en bleu !!

  2. #2 David:

    Sympathique blog

  3. #3 sac a dos:

    La réduction de poids, à la fois pour votre sac et pour son contenu est une tendance forte de ces dernières années. C’est la qu’il faut se poser les bonnes questions : si votre équipement est ancien, lourd et encombrant, vous pourrez opter pour un sac leger, mais de grande capacité. Si vous voulez vraiment optimiser le tout, il vous faudra adapter votre materiel pour profiter pleinement de la réduction de poids et de volume de votre sac ultra leger.

  4. #4 Svara:

    Bonjour,
    je suis tombé totalement amoureuse du sac cartable et je pense sérieusement à commander le modèle chez Paquetage. Je compte m’en servir pour les cours alors j’aimerais savoir si les classeurs et grands cahiers tiennent à l’intérieur ?
    Merci d’avance 🙂

  5. #5 Jennifer:

    Bonjour Svara,

    Il existe deux modèles de sac cartable Woodstock Paquetage, un grand rabat et un petit rabat. Tu peux mieux te rendre compte des tailles sur les vues portées, le grand semble assez grand pour les cours, malheureusement c’est un peu tard, soldé à -50% il n’a pas passé la deuxième démarque, il n’est plus disponible ! Mais la nouvelle collection va vite arriver…

  6. #6 Svara:

    Merci beaucoup, je le commanderais directement sur le site Paquetage, il est un peu moins soldé mais tant pis n_n

  7. #7 Mor.:

    Je voulais m’acheter le sac de paquetage, je suis complètement tombé sous le charme de ce sac il faut dire… MAIS LA, JE NE LE TROUVE PLUS NUL PART !! HEEEEELP !

  8. #8 Béatrice:

    Hello Supergirl,

    Vous n’avez malheureusement pas été la seule à tomber sous le charme de ce sac Paquetage et cela fait maintenant de nombreuses semaines que nous sommes en rupture de stock.
    Cependant, il nous reste encore le même modèle en petit format et décliné en beige, rose et turquoise.
    J’espère que vous trouverez votre bonheur.
    A bientôt !
    Béa@Sarenza

Je commente

*

Saisir votre commentaire :