Sarenza.com le blog » C’est l’hiver pour le printemps

C’est l’hiver pour le printemps


Il fait plutôt bon pour un mois de novembre non ? Si je suis la douzième à vous faire la blague ces derniers jours, c’est simplement que, dans un cas météorologique aussi extrême, il ne nous reste plus que de bonnes vieilles boutades pour éclaircir nos journées … Mais également quelques chaussures ! Amies de la botte de printemps, votre tour est venu. Fini le temps où l’on vous demandait si vous vous croyiez en hiver avec Ugg au mois de mai. C’est vous qui avez tout compris, vous êtes les reines de la situation, celles qui ne se gèlent pas bêtement les pieds en sandales sous prétexte qu’on nous a dit aux nouvelles que c’était le printemps. Car on nous ment ! Ce qui est bien avec la mode, les accessoires c’est qu’il y a toujours une bonne excuse pour se renouveler. Et là nous en tenons une bonne, l’hiver au printemps ça mérite quand même quelques précisions en termes de chaussures.

La botte nude

Elle fait ” genre “ c’est une botte d’hiver, mais elle a surtout tout de la mode de l’été. En nude incontournable de la saison, elle dit clairement que, oui il caille, et on a envie de garder nos pieds au chaud, mais que non ce n’est pas une raison pour ne pas céder à l’une de mode les plus désirables de cette nouvelle saison pour le moins équivoque …

Bottes Edern de Jonak

La “ranger ” vernis

Oui elle est massive, tape à l’oeil, couvrante. Parfaite pour l’hiver certes … Vous avez déjà songé à l’effet qu’elle ferait sur un collant noir fin sous une robe liberty avec perfecto de cuir ? Et bien l’effet d’une bombe ! Avec son look ambiance militaire à la sauce glamour tellement de saison, son vernis noir indémodable, non seulement elle va faire rocker vos jupettes d’été mais elle va vous donner le sentiment de l’achat malin quand vous continuerez à la porter l’hiver prochain sur des leggings, avec votre cape de circonstance  (attention indice fashion à noter pour plus tard ! ).

1b60W de Dr Martens

La motarde à clous

Je n’en finis plus de vanter ses mérites et pour cause : s’il y a bien une chaussure qui ne se démode pas, c’est le motarde. Elle n’a pas son pareil pour encanailler une tenue de jeune femme bien sous tout rapport. Si vous êtes déprimées à l’idée de ressortir les bottes de pluie, vous ne pourrez pas lui en vouloir à elle de refaire surface en plein mois de mai. Car elle va vous donner de la dégaine, du style, du look que sais-je, ce petit plus dans l’attitude à doser savamment avec une tenue sage. Pour être étanche, tout en étant fashion. Vous voyez le fameux short en jean qu’il faut absolument ce printemps ? Et bien ce sont elles les compagnes fidèles qui vont achever parfaitement le travail. Vous allez les aimer les 10 degrés, je vous le dis moi !

Bottes Françoise de Hudson

Tags: botte motarde, botte nude, clous

Ils ont commenté

  1. #1 lucette_bottes:

    Les Dr Martens sont magnifiques !

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :