Sarenza.com le blog » Les vraies bonnes raisons de porter des nu-pieds !

Les vraies bonnes raisons de porter des nu-pieds !


Avec l’arrivée des beaux jours, chaque année le même débat prend place… L’éternelle question “Ai-je des pieds assez sexy pour porter des nu-pieds, moi aussi ?” se lit sur beaucoup de visages  fixant de plus ou moins jolis pieds aux ongles vernis et chaussés de spartiates qui ne demandent qu’à être admirés… Vous l’aurez compris, je fais partie de ces visages en plein doute et j’ai, moi aussi, pour question existentielle ce futile débat…

Je pourrais m’arrêter à “non les nu-pieds ce n’est pas fait pour moi et puis j’aime bien trop les baskets ” mais ce serait sans compter sur la chaleur étouffante de ces derniers jours… Du coup je pèse le pour et le contre, j’ai même demandé conseil sur Twitter. Et là les filles en spartiates me répondent de bien jolies choses, il parait qu’en nu-pieds la vie est plus belle, qu’on est de meilleure humeur et que nos pieds sont plus heureux ! Si, si, je vous dis, on me l’a dit !

Le “contre” serait simplement motivé par une extrême pudeur des pieds (sûrement injustifié hein)… Pourtant je n’ai aucun mal à montrer mes pieds à la plage et à porter des tongs pour aller à la piscine (c’est-à-dire une fois par an tout au plus ! ), mais montrer mes pieds avec une tenue habillée, j’avoue que je n’ai encore jamais réussi, et l’été de mes 25 printemps me semble le moment idéal pour faire le grand pas. J’avoue aussi que le “pour” est à la base motivé par une adorable paire de nu-pieds Mellow Yellow, et que les raisons de confort, de chaleur, etc… ne me touchent guère. Mais tout de même il me semble important d’évoquer toutes les motivations qui pourraient vous décider, vous aussi, timides des pieds !

Les chaussures fermées font transpirer, l’humidité et l’odeur des pieds humides, on est bien d’accord c’est désagréable, pour tout le monde ! (J’en profite d’ailleurs pour rappeler qu’il est hautement interdit d’ôter ses chaussures fermées en public l’été ! ). Et puis, aérer ses petons qui sont restés enfermés dans des collants, bottes et bottines tout l’hiver, n’est que leur rendre justice !

Mettre ses nu-pieds en été, c’est mettre son moral en été ! Si ça peut paraître naïf, je suis sûre que ce n’est pas tout à fait faux ! Porter des sandales c’est presque être en vacances, ou en tout cas c’est signe que vous êtes prêtes à partir si l’occasion pointe son nez ! (Chéri, tu peux prévoir un week-end surprise à St Malo, j’ai mes nu-pieds ! )

Les nu-pieds permettent de montrer son plus beau vernis ! Rouge, corail ou vert jade, il sera votre nouvel accessoire mode, et à quelques euros le flacon on ne s’en prive pas ! Et puis, est-ce que ce n’est pas la solution miracle pour rendre ses pieds un peu plus glam’ quand on doute de leur sex-appeal ?

Les nu-pieds permettent de mettre en valeur ses chevilles et  même de faire bronzer ses pieds en marchant… Après ça pourquoi se priver de jolies spartiates, tongs, ou sandales sous prétexte que nos pieds ne sont pas aussi jolis que ceux de… de qui d’ailleurs ? QUI peut affirmer avoir de jolis pieds ?

Alors les nu-pieds, même moi je dis.. Yeah ! Qui a parlé de méthode Coué ? 😉

Vous retrouverez ma shopping list sur Sarenza, parmi les marques : Jonak, Mellow Yellow, Koah, Camper, Minelli, Schu, et Kickers.

Tags: mellow yellow, nu-pieds, spartiates

Ils ont commenté

  1. #1 Julie Navarro:

    “L’odeur des pieds humides” c’est trop joliment dit 🙂

  2. #2 Jess About a Girl:

    J’aime lire ma réflexion hautement philosophique ici 😉
    Naïf mais vrai, si si ! Tu jetes un oeil à tes pieds nus et hop, sourire niais et réflexion “C’est l’étéééé !” avec tout ce que ça signifie de positif 😉

    Et puis pour la sélection que tu as faite … J’ai craqué sur la moitié des paires … Je ne te dis pas merci ! 😉

  3. #3 Jennifer:

    @ Julie : Héhé joliment dit, mais les pieds humides c’est pas joli-joli !

    @ Jess : Je vais pouvoir essayer cette thérapie d’été puisque j’ai finalement craqué ce matin sur les nu-pieds Mellow Yellow, addict des petits nœuds que je suis… !

  4. #4 Nat.:

    Les MellowYellow sont trop craquantes ! Tu as bien fait ! Vive les nu-pieds ! 😉

  5. #5 Clarann:

    “Mettre ses nu-pieds en été, c’est mettre son moral en été !” : je suis 100% d’accord !
    PS : je VEUX les Kickers de ta sélection !

  6. #6 steph:

    Vive les nu-pieds, mes pieds tout nus que du bonheur!

  7. #7 misschocoreve:

    Ha.. Y’a mes camper que j’adore !!!!
    (visibles sur mon blog)

  8. #8 Nike Air Max:

    Les nu-pieds sont très à la mode, j’aime porter des nu-pieds !

  9. Pingback: Sarenza.com le blog – De l’été à la corde tressée…

  10. #9 Jennifer:

    @Misschocorêve : Ah oui, elles sont superbes à tes pieds et l’asymétrie des Twins est super bien mise en valeur grâce à ton jeux de vernis dépareillés ! J’adore ! [img]http://blog.sarenza.com/wp-content/uploads/2010/06/campermisschocorve.jpg[/img]

  11. Pingback: Sarenza.com le blog – Jolies chaussures pour grandes occasions

  12. Pingback: Sarenza.com le blog – Concours : Kickers t’invite à découvrir Archimède

  13. Pingback: Sarenza.com le blog – Plutôt franges ou tresses ?

  14. #10 Julie - Odeur pieds solutions:

    merci pour ces précieux conseils
    Odeur de pied est un gros problème
    Pour arrêter la transpiration et les mauvaises odeurs des pieds
    Changer les chaussettes et lavez-vous les pieds souvent. Lorsque vous lavez vos pieds vous assurer que vous utilisez du savon anti-bactérien.
    et Vive les nu-pieds
    merci encore

Je commente

*

Saisir votre commentaire :