Sarenza.com le blog » Petits petons et jours de fête

Petits petons et jours de fête


Les beaux jours approchent (si, si, ne croyez pas ce que vous voyez par la fenêtre !), et avec eux arrivent le temps des grandes cérémonies : mariages, communions, baptêmes et leur lot de cortèges et habits de fête… Nos petits bouts de choux revêtent alors leurs plus beaux atours, tout fiers dans leur belles tenues. Et la touche chic ultime, c’est tout de même d’arborer une jolie paire de chaussures. Pas question de parader dans de vieilles savates avachies ! Alors pour être le plus beau / la plus belle quand c’est la fête, voici une petite sélection de mes coups de cœur côté chaussures enfants :

Les classiques, mais toujours très mimis, les fameuses Start Rite à boucle, pour les garçons et les filles, dans tout plein de coloris. D’autres marques se sont inspirées de ce modèle mythique, avec beaucoup de réussite, comme Aster en version bottines pour tout petits :
Les babies ont aussi la côte chez les petites filles, et c’est encore Start Rite qui s’y colle avec ses ravissants modèles Delphine et Clare, à boucle ou a scratch (toujours très pratiques, les scratchs !) :

Les ultra chics : quand les petits veulent être chaussés comme les grands, cela donne de bien jolis modèles très très smart, et qui en jettent un max ! J’aime beaucoup pour les garçons les modèles brogues Charles de chez Start Rite (encore ! ), les derbies Pèpè Cross ou encore les mocassins Bopy :

Les décontractés parce qu’on peut miser sur la simplicité tout en restant chic, et sacrément tendance, jusqu’au bout des petits petons ! C’est la formule que je préfère pour mes Korrigans, et pour cela je privilégie les petites Bensimon à lacets de toutes les couleurs, les spartiates (pourquoi pas même pour les garçons, en kaki ou gris foncé ?), les sandales Aster aux reflets métalliques, les ballerines façon danseuse comme ce joli modèle bébé de la marque Bloch.

Et pour mes fistons, j’ai un petit faible pour les bottines Start Rite (encore et encore !) Colorado, façon Desert Boot en nubuck dans des teintes claires (la smog est superbe), allure folle garantie !

Quoi qu’il en soit, quels que soient le style et le modèle choisis, je privilégie des matières naturelles comme le cuir et le coton pour préserver le confort de mes loustics. Et comme leurs petons sont encore plus fragiles que les miens et qu’il n’y a rien de pire que de souffrir dans des chaussures neuves, je prends bien soin de les leur faire porter avant le jour J, à la maison pour ne pas les salir et avec des chaussettes pour assouplir le cuir sans irriter leur peau délicate. Pour qu’ils s’y sentent comme dans des chaussons, au sens propre et au sens figuré !

> Vous pouvez également consulter la sélection de chaussures des enfants d’honneur sur Sarenza.com.

Tags: cérémonie, chaussures enfant, mariage

Ils ont commenté

  1. #1 Bao:

    Pour l’été, j’ai opté pour une paire de Kickers Mappy pour ma grande de 3 ans 🙂 Achetées sur Sarenza (of course!)

  2. #2 Jennifer:

    “Je prends bien soin de les leur faire porter avant le jour J, à la maison pour ne pas les salir et avec des chaussettes pour assouplir le cuir sans irriter leur peau délicate.”
    J’aurais bien aimé que ma maman pense à ce conseil, je me rappelle de chacune des paires de chaussures qu’elle m’a acheté pour assister à des cérémonies, non pas parce qu’elles étaient très jolies, mais parce qu’à la fin de la journée j’avais toujours mal aux pieds !

  3. #3 Shalima:

    @Bao : ah les kickers, ça c’est de la valeur sûre ! J’en suis très très fan.

    @Jennifer : c’est l’expérience de mon mariage (et des pointes à casser avant les spectacles de danse classique) qui m’a servi de leçon 😉

  4. Pingback: Sarenza.com le blog – Jolies chaussures pour grandes occasions

Je commente

*

Saisir votre commentaire :