Sarenza.com le blog » De l’été à la corde tressée…

De l’été à la corde tressée…


Depuis que j’aime les nu-pieds j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes ! Parce que si parler de mon petit complexe de pudeur-pédicure m’a fait me désinhiber (oui, oui, sachez que samedi j’ai passé toute la journée avec mes nu-pieds Mellow Yellow ! ). Du coup pour ne plus avoir uniquement des baskets et des bottines dans mon dressing, j’ai décidé de parler de toutes les chaussures que je n’aime pas A PRIORI, comme les nu-pieds il y a quelques jours. Parce que même si je suis accroc aux chaussures, je peux vous assurer que ça ne m’empêche pas d’être exclusive et de ne pas aimer tout un tas de chaussures, comme les sabots, les espadrilles ou même les escarpins qui font clac clac quand on marche !

Véritable coup de coeur ♡ pour Voiline de Pare Gabia !

Donc, oui on peut aimer les chaussures sans pour autant toutes les adorer. Mais la mode est aux sabots et aux espadrilles… Grâce à notre article sur la nouvelle marque BSided j’ai remarqué que vous étiez pas mal fan de ces chaussures. BSided c’est la marque au concept original qui fabrique de jolies espadrilles inspirées des modèles de baskets mythiques. Cette idée m’a aussi séduite et presque réconciliée avec les espadrilles que je n’estimais pas beaucoup pour les avoir beaucoup trop vues durant mon enfance, et bizarrement je n’en ai pas gardé une once de nostalgie…

C’était sans compter, les évolutions de la mode et notamment le savoir-faire artisanal de Pare Gabia qui sait s’adapter à l’air du temps pour transformer la mythique semelle de corde tressée en espadrilles – sandales liberty qui à mon avis vont faire un malheur ! Je les verrais très bien portées avec une robe blanche  aux détails fleuris pour un look assurément romantique… Alors finalement je crois que oui  je veux bien aimer les espadrilles !

Pour les accrocs des plateaux et des talons hauts, j’ai repéré quelques autres modèles tout aussi originaux qui savent utiliser la corde avec harmonie et parcimonie. Faîtes un tour chez Valensi, Castener, Cosmo, Luxury Rebel, Guess ou encore Mellow Yellow qui utilise aussi ce mélange de matières pour sa gamme de Sac Mellow Yellow Happy.

Pour les petits et les grands enfants, il y a le modèle Spadrilla Kickers fausse basket en forme d’espadrille disponible du 30 au 41 pour 19€, ou encore  la Spadrille à fleurs argentées pour les petites filles coquettes qui est au même petit prix ! Et enfin, pour les hommes, Sébastien vous parlait récemment de la marque Original Penguin qui propose un modèle élégant de basket à la semelle en corde tressée.

En définitive je dis OUI au confort et au charme de la corde tressée mais définitivement NON à l’espadrille classique si ce n’est pas pour rester chez soi, et puis de toute façon c’est dépassé c’était la mode l’an dernier !

Tags: chaussures, espadrilles, mellow yellow

Ils ont commenté

  1. #1 Marinette:

    J’adore les Pare Gabia !

  2. #2 Jennifer:

    Marinette : ça ne m’étonne pas il y a du rose et du bleu 😉

  3. #3 Marine:

    Wah, les paragabia fleuries sont vraiment superbes ! Gros coup de coeur !

    Pour ce qui est des chaussures à cordes, j’adore ! J’avais acheté les mellow yellow fame (les compensés roses) et je n’en suis pas déçue, elles ont une allure d’enfer 🙂
    J’ai également acheté des espadrilles couleur pamplemousse chez American Vintage que j’aime beaucoup, même si leur prix est un peu indécent (30€), mais bon elles sont d’une qualité au top !
    [img]http://blog.sarenza.com/wp-content/upload/cache_1870595817.jpg[/img]

  4. #4 Miss Red pour shoescollector:

    Tu as bien fait de mettre les espadrilles Kickers que je ne connaissais pas.
    J’adore.
    Je me souviens alors que j’étais petite que notre cave étaient pleines d’espadrilles. Mon père avait racheté le stock d’un ami en délicatesse avec le Fisc. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles. Un enfer! parce que du coup mes parents ne nous ont pas acheté de chaussures pendant deux étés puisqu’il y avait les espadrilles de la cave. Les espadrilles je ne pouvais plus les voir même en peinture.

  5. #5 Jennifer:

    @ Marine : Tout comme toi j’adoooore les Voiline de Pare Gabia ! Concernant les Mellow Yellow Fame j’ai forcément pensé à toi en les mettant dans la collection ! D’ailleurs tu as un look avec ? J’ai cherché en vain sur ton blog pour mettre le lien…

    @ Miss Red : Arf deux été rien qu’en espadrilles c’est dur quand même ! J’aime beaucoup les espadrilles baskets Kickers je les verrais parfaitement aux pieds de ma nièce véritable addict au rose !

  6. #6 Nat.:

    Je suis archi fan des sandales espadrilles Mellow Yellow ! elles sont trop classes !

    Sinon, j’aime bien les espadrilles toutes simples qu’on trouve pas cher sur les marchés. Les trucs de papa des années 90 ! ^^

  7. #7 CoraRoZ:

    J’aime beaucoup les espadrilles, mais je trouve ça difficile à entretenir comme c’est du tissu. Alors les dérivés… En tout cas, c’est original et ça me plaît !

  8. #8 Les dessous de Marine:

    @Jennifer : Pas encore mis de look avec mais ça ne saurait tarder, je le ferai peut être même ce week end car le temps parait idéal 🙂

  9. #9 Jennifer:

    @ Nat : Le mélange du cuir et de la corde tressée apporte un petit côté authentique que j’aime beaucoup !

    @ CoraRoz : Les dérivés que tu peux voir là mélangent plusieurs matières et sont souvent renforcés par du cuir (par exemple la violine de Pare Gabia est doublée cuir) donc moins fragiles !

    @ Marine : J’attends ça avec impatience, bon courage pour ton vide dressing !

Je commente

*

Saisir votre commentaire :