Sarenza.com le blog » Jolies chaussures pour grandes occasions

Jolies chaussures pour grandes occasions


Nous y voilà : le mois de juin, les températures dépassant les 20°c, les tout premiers coups de soleil sur les épaules et… les invitations aux cérémonies de mariages, de baptêmes et autres grandes fêtes familiales, où tout un chacun se doit d’être sur son trente-et-un ! L’éternelle question du choix de la tenue et des chaussures qui vont l’accompagner revient donc chaque année au début de l’été, je vous propose d’y répondre (côté chaussures en tout cas) avec une sélection dans l’air du temps.

Crédit Photo : Mellow Yellow

En général pour ces grandes occasions on s’habille de couleurs claires, on préfère les tons pastels, on favorise les matières plus nobles comme le lin, le satin, le tulle, la dentelle ou la soie et on ose les talons ou les nu-pieds aux détails travaillés. Voici pour les pré-requis usuels ! Si on les mélange aux tendances de ce printemps-été 2010 ( les petits nœuds, le bleu, la dominance du nude, les détails métalliques ou l’imprimé léopard… ) voici ce que ça donne :

  1. Melissa by Vivienne Westwood – Lady Dragon
  2. Mellow Yellow – Hic
  3. Mine de rien – Eva

  1. Mellow Yellow – Hollydolly
  2. Annabel Winship – Funky
  3. Maloles – Zoé


  1. Minelli –  Colchique
  2. Jonak – Lina
  3. Guess – Inch


  1. Jonak – Soline
  2. Paul & Joe Sister – Rosanna
  3. Jonak – Nouange


  1. Ash Meena – Kid
  2. Jonak – Jily
  3. Guess – Nidaly

En gros : nude ou argent pour les tenues légères, bleu ou léopard pour les plus osées, et question matière du cuir, du cuir et toujours du cuir ! Bien entendu, une exception  confirme la règle : on est ok pour le plastique recyclé des escarpins Melissa. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre camp : haut ou plat ! Pour ma part je craque complètement pour les nu-pieds Mellow-Yellow dont je vous ai déjà parlé, et j’avoue avoir un gros faible pour les Paul & Joe Sister

Si toutes ces chaussures ne vous suffisent pas, retrouvez-en encore plus parmi la sélection de chaussures des invités de la boutique mariage ! Et si vous cherchez aussi comment chausser les enfants pour une occasion spéciale, Shalima a préparé une belle sélection pour les petits bouts !

Bon alors, dîtes-moi tout,  pour le mariage de votre meilleur amie au mois de juillet, que porterez-vous ?

Tags: chaussures, grandes occasions, mariage

Ils ont commenté

  1. #1 Noémi / Trendy Mood:

    Oh zut ton article arrive un poil trop tard ! Mariage ce week-end, et les Mellow Yellow de la première photo auraient été parfaites !

  2. #2 Jennifer:

    Zut ! Tu aurais du me demander conseil ! N’hésite pas, si tu as une question chaussures je suis là : http://twitter.com/sarenza 😉

  3. Pingback: Sarenza.com le blog – C.Petula : nouvelle marque mode

  4. #3 aurélie:

    J’aime beaucoup les Lady Dragon ! 😀
    Ma sœur se marie dans 3 semaines, il faut que je me trouve des chaussures (mais d’abord la robe peut-être haha) !

  5. #4 Annabelle/ P&P:

    Olala…. ♥ comment choisir?

  6. #5 Pentélique:

    Superbes ces chaussures !! Moi c’est le contraire j’ai la robe pour un mariage en juillet mais je n’arrive pas du tout à assortir les chaussures 🙁 … Elle est couleur “iris” ce qui ressemble à un “bleu-violet- lavande” je dirais.. La vendeuse m’a conseillée de trancher avec des escarpins noirs mais je ne suis pas emballée… Vous auriez un conseil ?? Merci d’avance.

  7. #6 nike:

    Les chaussures ont l’air de très bonne qualité, j’aime beaucoup le style de la plupart des chaussures présentées !

  8. #7 Jennifer:

    @ Pentélique : Tu aurais une photo de la robe en question ? J’aurais tendance à te conseiller de choisir plutôt une couleur clair comme le blanc cassé, le nacré ou même l’argenté. Le noir trancherait sûrement un peu trop… En voici une sélection :
    Mellow Yellow
    Janet & Janet
    Annabel Winship
    Perlato
    En espérant que ça t’aide ! Au plaisir de te lire par ici 🙂

  9. #8 Pentélique:

    Merci de ta réponse, je ne vais pas y aller pieds nus 😀 !! Oui j’ai une photo, je n’ai pas pensé à la poster, je mets ça ce soir.

  10. #9 Pentélique:

    Et voili voilou !! J’espère que tu arriveras à te faire une idée de la couleur car elle varie selon l’éclairage…
    [img]http://blog.sarenza.com/wp-content/uploads/2010/06/Robe2.JPG[/img]
    [img]http://blog.sarenza.com/wp-content/uploads/2010/06/Robe.JPG[/img]

  11. #10 Jennifer:

    Franchement je crois que moi j’oserais le bleu, le problème est juste qu’il faut arriver à trouver celui qui se rapproche le plus du bleu iris de ta robe… Et c’est là que ça devient un peu compliqué pour moi car effectivement la couleur change pas mal d’une photo à une autre.

    En la voyant j’ai tout de suite pensé aux Jonak et aux Minelli de ma sélection bleue, l’avantage du modèle Lina c’est qu’il est en 2 tons, du coup le mélange des tons de ta robe et de tes chaussures doit mieux passer. Et puis 6 cm c’est une hauteur de talon idéale pour une journée aussi longue que celle d’un mariage, ni trop haut, ni trop bas !

    Tu pourrais peut-être jouer sur le côté drapé de la robe, en renforçant son esprit “déesse de la Grèce antique” (!) avec des spartiates originales comme les Taffy Guess. Qu’en penses-tu ?

    Sinon l’argenté mais oublie le blanc. Les Mellow Yellow dont je te parlais juste avant pourraient être pas mal si tu as des accessoires de cette couleur (une rose en guise de broche, des bracelets…).

    Tiens moi au courant, il est quand ce mariage ? Je veux voir une photo de la tenue finale 😉

  12. #11 Pentélique:

    Me revoilà 🙂
    Merci pour tous ces conseils, j’ai le choix maintenant, je vais m’atteler à la tâche de plus belle !! Je te tiens au courant, c’est le 25 septembre le mariage. Encore merci 😉

Je commente

*

Saisir votre commentaire :