Sarenza.com le blog » Customisez vos chaussures de mariée

Customisez vos chaussures de mariée


L’art de customiser ses chaussures a dépassé le stade du simple loisir créatif, c’est aujourd’hui monnaie courante en ce qui concerne les chaussures de mariée. Choisir ses chaussures pour le jour J (une fois la robe trouvée) n’est pas mince affaire, croyez moi, j’en sais quelque chose pour avoir aidé une amie dans cette quête du Saint Graal… Et surtout quand l’amie en question à une idée très précise de ce qu’elle souhaite, liste de critères définis et définitifs à l’appui !

En même temps, je comprends très bien la chose. Qui voudrait que le plus beau jour de sa vie soit copié collé sur celui d’une autre ? Si on accepte facilement de croiser sur le trottoir d’en face notre petite robe à fleurs favorite achetée chez un géant de l’industrie du textile, il est certainement bien moins agréable d’avoir les mêmes chaussures de Cendrillon que Lætitia, la meilleure amie de votre futur mari (dont vous n’auriez pas tenu rigueur de l’absence à la cérémonie au passage ! ).

Pour remédier à ce genre de problème et contenter tout le monde, certaines ont trouvé la solution : customiser ses chaussures de mariée afin de les rendre véritablement uniques ! Petites fleurs on plumes prestigieuses, on peut dire que les bonnes idées ne manquent pas et fleurissent un peu partout sur la toile depuis quelques mois. L’idée étant d’acheter une paire d’escarpins et d’y ajouter les accessoires – souvent appelés “shoe clips” – qui feront toute la différence.

La première étape consiste donc à choisir la paire d’escarpins idéale pour accompagner sa robe de mariée. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, rendez-vous sur la boutique mariage, vous y trouverez une sélection de chaussures de mariée élégantes et confortables (mais aussi des idées pour le marié, les invités et les enfants d’honneur ! ). Voici ma petite sélection en images des modèles qui se prêtent facilement à la customisation. A noter que ces modèles sont volontairement choisis pour aller avec des robes d’été mais que n’importe quelle paire d’escarpins fermés fera aussi l’affaire !

  1. Hanggin Nine West
  2. Eden Olympie
  3. Mine de rien Edna
  4. Cosmo Paris Sitra
  5. Perlato Mariage

Une fois la paire de chaussures qui servira de base choisie, il ne reste plus qu’à la transformer en modèle travaillé et unique à l’aide de shoe clips composés de perles, plumes, nœuds, pompons, sequins, fleurs, cœurs… Pour avoir au final des chaussures élégantes, délicates et raffinées qui ne ressembleront à aucunes autres. Mais où trouver ces fameux clips à chaussures ? Quelques bonnes adresses dont un bon nombre sur Etsy (oui c’est en anglais :( ), le site désormais indispensable pour les créations “handmade“.

- La boutique Etsy Linden Lovebirds

- La boutique Etsy Sofisticata

- La boutique Esty B.Poetic

- La boutique Etsy Lemon Ring

- Le site Emerson Made (il faut cliquer sur “flowers for shoes” dans la colonne de droite)

Si les shoe clips ne vous ont pas convaincu, il y a aussi la version “déjà tout fait” dont je suis pas mal fan (en petite fainéante que je suis, oui on peut le dire car il n’y a pas plus simple que de clipser ces fleurs à ses chaussures), ci-dessous le modèle Irene de Chie Mihara qui ne manque pas d’élégance et d’originalité…

Crédit Photo : Chie Mihara

Alors… craquera ou craquera pas pour la mode des shoe clips ?

Et puis si certaines d’entre-vous fabriquent ce genre de petites merveilles à clipser, on veut bien des photos ou l’adresse de vos boutiques !

Tags: chaussures, chaussures mariage, customisation

Ils ont commenté

  1. Pingback: Tweets that mention Sarenza.com le blog – Customiser vos chaussures de mariée -- Topsy.com

  2. #1 Crisa:

    I also design shoe clips and named my company after Audrey Hepburn. They are a fabulous way to transform your shoes. http://www.absolutelyaudrey.com
    [img]http://blog.sarenza.com/wp-content/uploads/2010/06/Gia_Group.jpg[/img]

  3. Pingback: Revue de blog : Chaussures et Soldes sur les bisous | Soldes et Astuces achats

  4. Pingback: Customize your shoes | Fromage et Dessert

  5. #2 Sofisticata:

    Merci beaucoup!! :)

  6. #3 corinne:

    Je connaissais le concept avec loveshoeclips mais les modèles que vous présentez sont aussi très jolis ! C’est tellement une bonne idée de pouvoir customiser ses chaussures selon ses envies, perso je suis fan !

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :