Sarenza.com le blog » Concours : Kickers t’invite à découvrir Archimède

En ce moment...

Archimède c’est ce petit groupe français qui monte et que vous avez pu entendre lors des Victoires de la musique lors de leur nomination pour “l’album révélation de l’année” ou encore dans l’émission Taratata ou même peut-être en live près de chez vous ! Nico au chant, Fred à la guitare, les deux frères qui forment le cœur du groupe composent et interprètent leur chansons. Et c’est véritablement la force de ce groupe du nom d’un certain scientifique grec : des paroles ingénieuses, des mélodies efficaces. Ces atouts donnent le potentiel à chaque chanson de se transformer en tube.

Des airs entêtants, du rock aux allures boogie qui donnent parfois  l’impression qu’Archimède ressuscite et modernise un son yéyé oublié ! Aujourd’hui moi aussi j’aimerais dire “ça fait longtemps qu’on l’attend, l’été revient… Merde à l’hiver” et penser à la nonchalance des beaux jours “j’irais bien prendre l’air, prendre la vie comme elle vient, prendre la vie comme elle est” et même rêver de “la grand bleu”…. Histoire de porter ma toute nouvelle collection de nu-pieds… avant l’automne.  -__-

Avant de vous annoncer le pourquoi du comment je vous laisse découvrir le clip de ma chanson préférée d’ArchimèdeVilaine canaille“,  tout en Sleeveface se moquant des petits groupes de rock éphémères… qui se préoccupent plus de leur style que de leur musique : “rend lui son slim déjà qu’elle est jalouse” !

Et là vous vous demandez le rapport entre l’univers de la musique et ce pourquoi vous nous retrouvez ici (les chaussuuuuures) ? Et bien Kickers va fêter ses 40 ans ! Et oui, déjà ! Pour l’occasion la marque revient à ses origines musicales et vous invite à découvrir son coup de cœur musical qui n’est autre qu’Archimède. La griffe du groupe s’inscrit  naturellement dans l’univers de Kickers, marque passerelle entre les générations aux valeurs de simplicité et d’authenticité, une marque qui a bercé notre enfance…

Sur notre page Facebook nous vous proposons de répondre à 2 questions (quelle célèbre comédie musicale a inspiré la création de la marque Kickers ? et quel est le nom de la bottine mythique de Kickers ?) afin de tenter de gagner 2 places de concert pour découvrir ou redécouvrir Archimède sur scène. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses laissées sur le mur avant le mercredi 23 juin 2010.

Normalement si  vous êtes un tant soit peu fan de la marque vous ne devriez pas tarder à laisser vos 2 réponses sur le mur de notre page Facebook ! Et si vous n’avez pas d’idées, ceci devrait peut-être vous aidez… Alors on vous attend !

Tags: archimède, Concours, facebook

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :