Sarenza.com le blog » Petits pieds en liberté

Petits pieds en liberté


Après avoir passé des mois et des mois enfermés dans des chaussures bien épaisses, nos pieds n’aspirent qu’à une chose… prendre l’air ! Eh bien, figurez-vous que pour les enfants, c’est pareil !

Chez moi, c’est bien simple, dès que les températures redeviennent à peu près clémentes, au diable les chaussettes, tout le monde se retrouve les orteils à l’air. Je dois même parfois me battre pour que mes korrigans enfilent une paire de chaussures pour sortir, ils seraient capables de marcher pieds nus dans la rue.

Bref, même les petits pieds ont besoin de liberté… et ce serait dommage de les en priver. Parce que si les spécialistes s’accordent à dire que dès que le tout petit apprend à marcher, il faut que son pied soit bien maintenu, ils préconisent également de le laisser pieds nus régulièrement pour muscler naturellement ses petons. Le tout étant de trouver un bon compromis entre les deux, compatible avec la vie de tous les jours.

Pour les plus petits, les chaussons souples en cuir sont parfaits, pour l’intérieur et le “semi-extérieur” (la crèche, les surfaces sèches et peu accidentées comme les terrasses). Robeez en fait des modèles super choupis, très colorés, je suis fan de cette marque. Ces petits chaussons sont non seulement costauds, ultra confort, mais aussi lavables en machine, donc super pratiques. Il y a même des modèles adorables pour les filles avec une petite bride, trop mignons :

Et pour crapahuter partout, même dans le sable et les petits cailloux, vivent les sandalettes, toujours bien souples, et colorées ! Pour cela, Kickers fait toujours très fort, c’est le spécialiste en la matière, pour les tout petits comme pour les plus grands.  Regardez un peu :

Alors cet été, pieds nus, ou nus-pieds, même combat, vivent les orteils libres !

Tags: chaussures enfants, Confort, Kickers

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :