Sarenza.com le blog » Les ballerines en plastique, oui ou non ?

Les ballerines en plastique, oui ou non ?


Shalima vous en parlait la semaine dernière, les chaussures en plastique sont les chaussures idéales pour aller à la plage. Elles rappellent irrévocablement les chaussures d’eau que l’on portait enfant, si pratiques pour jouer sans écorcher les petits pieds. Si les chaussures en plastique étaient autrefois réservées aux petits et aux points d’eau, il en est tout autrement depuis qu’une poignée de marques a démocratisé leur usage hors plage et même pour les grands !

Méduse, la marque historique de chaussures d’eau avec ses brides tressée et sa semelle à picots coniques, se décline aujourd’hui dans de nombreuses couleurs, translucides, acidulées ou pailletées et même en ballerines colorées, pratiques et légères et même tendance puisque la transparence revient en force cet été.

Crocs, la marque fait un tabac depuis 2003 grâce à sa matière innovante anti-bactérienne et son design unique en forme de sabot, et compte aussi aujourd’hui dans sa gamme des ballerines. Comme les sabots elles sont confortables, légères, anti-dérapantes et déclinées en une dizaine de couleurs…

Comment parler de chaussures en plastique sans parler de Melissa ? Melissa est la marque qu’on voit partout depuis quelques mois : aux pieds des stars les plus en vogue, arpentant le bitume ou stars des plus belles vitrines… elles créent l’hystérie chez les modeuses ! Des chaussures en plastique recyclé, hypoallergéniques et sans odeur, et il va de soi que les ballerines n’ont pas été épargnées…

Dernièrement, c’est Moschino et Kartell qui ont unis leur talent pour réaliser une collection inédite de ballerines en plastique. Appelées Bow Wow ces ballerines sont à la fois objet de design et accessoire de mode accessible et ludique. Ces dernières ont la particularité d’être 100% recyclables. Pour marcher écolo il faudra attendre début 2011.

crédit photo : www.buzzecolo.com

Alors la ballerine en plastique hot or not ? En tout cas une chose est sûre : le plastique n’a jamais été aussi fantastique !

Tags: ballerines, chaussures, chaussures plastique

Ils ont commenté

  1. #1 Nat.:

    J’adore ! Avec mon gain d’un concours Sarenza, j’ai longuement hésité avec les melissa. Et j’aime beaucoup les Bow Wow aussi 🙂

  2. #2 Clarann:

    HOT !

    Déjà conquise par les Melissa, j’ai maintenant hâte de voir les Moschino & Kartell !

  3. Pingback: Tweets that mention Sarenza.com le blog – Les ballerines en plastique, oui ou non ? -- Topsy.com

  4. #3 Miss Red pour shoescollector:

    J’ai une collection de plastic shoes ! Les dernières que j’ai trouvé m’ont coûté 3.50 Euros. Mes chaussures en plastique je ne les porte presque jamais pour ne pas les ternir. Demain je suis sûre d’acheter une autre paire à La Baule…

  5. #4 Victoria:

    Oh ba moi je trouve ça plutôt cool 🙂 je pense que ce n’est pas du goût de tout le monde mais ça me plaît à moi, ça a un côté “acidulé”. Je ne connaissais pas beaucoup ce genre de ballerines, à part les Mélissa bien sûr ! Donc merci pour la découverte ^^

  6. #5 Clara:

    Perso, j’ai les tongs noires Melissa avec le petit noeud, elles sont super chics et top confortables.
    Je conseille grave !

  7. #6 Jennifer:

    @ Victoria : En effet ce n’est pas au goût de tout le monde,comme toutes les nouveautés de façon général, il faut du temps pour qu’elles rentrent dans les mœurs ! Au départ j’étais moi aussi un peu réticente, et à force d’en voir s’accorder parfaitement avec tout un tas de tenue, je suis devenue fan !

  8. #7 Aubéline:

    J’étais plutôt réticente également au début mais à voir les photos ça donne envie d’en acheter plein !!

    J’ai tellement aimé l’idée que j’en ai fait un article (où Sarenza est bien sûr cité), sur le Magazine en ligne Zankyou : http://www.zankyou.com/fr/magazine/p/chaussures-de-mariee-ideales-pour-un-mariage-a-la-plage
    En espèrant qu’il vous plaise !

  9. #8 alhyssia:

    Oh elles sont mimies ces chaussures.
    J’aime, J’aime, J’aime

  10. #9 stepha@nie:

    Depuis que j’ai découvert les Melissa, les chaussures en plastique, j’adore!!!
    J’ai déjà 3 paires de Melissa (enfin pour le moment…)^^

  11. #10 chaussures shox:

    les chaussures en plastique, j’adore!!!
    J’ai déjà 3 paires de Melissa (enfin pour le moment…)^^

  12. #11 Marie:

    confortable pour un mariage ?
    je pense que ce n’est pas du goût de tout le monde mais bon, elles sont confortables.

  13. #12 Caro:

    Oui elles sont magnifiques !

Je commente

*

Saisir votre commentaire :