Sarenza.com le blog » La tendance Brigitte Bardot : imprimés et décolletés !

La tendance Brigitte Bardot : imprimés et décolletés !


Le soleil, l’été, St Tropez et… Brigitte Bardot, vous n’avez pas pu la rater, la tendance BB est partout ! Que ça soit dans la presse féminine de ces dernières semaines ou dans les défilés de la collection automne/hiver 2010-2011 des plus grands créateurs, on retrouve son influence absolument partout ! Robe sixties, décolletés pigeonnant,… la mode renoue avec la sensualité à l’image de la muse des années 50.

Brigitte Bardot a toujours été prescriptrice de tendances en matière de mode et de coiffure : Andy Warhol en fut son portrait, elle a été filmée par les plus grands cinéastes tel que Jean-Luc Godard et elle devint la muse de Serge Gainsbourg.

Femme enfant ou femme fatale, B.B. est l’incarnation de la française dans toute sa splendeur. Dans ses tenues ce sont les matières naturelles comme le coton ou la corde qui sont mises à l’honneur sans oublier l’imprimé vichy véritable symbole de l’enfance. Mais l’essence des tenues de Bardot c’est surtout la mise en valeur des courbes ultra sexy, marquant la taille et dévoilant la poitrine. La marinière, le corsaire, les jupons et l’imprimé vichy sont les codes du look B.B.

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot

Brigitte Bardot
Brigitte Bardot

Qui dit look B.B dit aussi chaussures, voici donc une petite sélection de chaussures au style Bardot pour aller avec vos tenues d’été.

Jancoveck Jackie

Mellow Yellow Hatchoum

Mellow Yellow Hosanna

Et puis si vous avez raté l’exposition dédiée aux plus belles années de B.B. à Boulogne cet hiver, vous avez une chance de vous rattraper cet été en partant sur la Côte d’Azur. Rendez-vous place des lices à St Tropez, vous pourrez y retrouver en plus des incontournables photos et vidéos, des courriers inédits mais aussi des effets personnels comme sa première paire de ballerines !

Compensée ou ballerine, imprimé vichy ou marinière, décolleté ou jupe à volants… Pour quelles tendances B.B allez vous craquer ?  Pour ma part, je me laisserais bien tenter par un jupon vichy avec une petite paire de ballerines…

Tags: Brigitte Bardot, tendance

Ils ont commenté

  1. #1 julie:

    Autant je ne suis pas fans de la personne, autant je trouve cette collection plus que réussie ! Le look B.B, j’aime !

  2. Pingback: Tweets that mention Sarenza.com le blog – La tendance Brigitte Bardot : imprimés et décolletés ! -- Topsy.com

  3. #2 Laurence:

    De toute façon, elle avait des jambes sublimes (d’ex-danseuse classique), donc toutes les chaussures, bottes et autres cuissardes lui allaient comme une gant !

  4. #3 Jennifer:

    @ Julie : Alors il ne s’agit pas d’une collection, mais seulement d’une tendance que l’on retrouve dans beaucoup de collections justement ! Moi aussi si je ne trouve plus la personne aussi admirable qu’elle l’a été j’aime beaucoup cette inspiration de la Bardot jeune et belle !

    @ Laurence : Il est vrai qu’avoir de belles jambes aide à mettre en valeur de belles chaussures ! Après à chacune de trouver les paires qui mettent en valeur ses jambes…

Je commente

*

Saisir votre commentaire :