Sarenza.com le blog » Petites astuces pour une rentrée des classes réussie…

Petites astuces pour une rentrée des classes réussie…


Les vacances touchent à leur fin, voici septembre qui pointe déjà le bout de son nez. Et oui, il est désormais temps de penser à la rentrée des classes… Après avoir batifolé en tongs ou sandalettes tout l’été, nos petits loups aimeraient pourtant bien garder leurs orteils encore un peu à l’air, mais l’heure d’aller acheter une nouvelle paire de chaussures enfants a sonné !

Voici quelques petits conseils et astuces pour éviter les erreurs d’achats, et attaquer l’école du bon pied…

– Halte aux chaussures en simili plastique !

Pour le confort et le bien-être des petits petons (comme des grands, d’ailleurs), rien ne vaut les matières naturelles. Vive le cuir, le coton, le caoutchouc, à vraiment privilégier face aux chaussures en synthétique. Non seulement c’est plus écolo, mais le pied respire mieux, il y a moins de risques d’échauffements, de transpiration excessive, d’allergie.

Alors OK, c’est parfois un peu plus cher, mais c’est un investissement qui en vaut le coût !

chaussures enfants rentrée

Nouvelle collection Aigle

– Scratchs, élastiques, boucles VS lacets :

Pour les plus petits, la question ne se pose pas vraiment… tant qu’ils ne savent pas faire leurs lacets tout seuls (pas avant 6-7 ans), il vaut mieux investir dans de la chaussure facile à enfiler et à fermer. Pensez au temps gagné le matin au moment de partir à l’école… Les chaussures à scratchs, c’est le début de l’autonomie (et ça évite de sacrées crises de nerfs !)

Pour les plus grands, il est peut-être temps de leur apprendre à lacer leurs chaussures, quoi de mieux pour les motiver qu’une jolie paire toute neuve ?

chaussures enfants rentrée des classes

Nouvelle collection Kickers

– A la bonne taille :

On peut être tenté d’acheter une paire de chaussures une taille au dessus de celle de son enfant pour qu’elle dure plus longtemps, mais attention, ce n’est pas forcément une bonne idée. Tenant moins bien le pied, elles seront moins confortables, et votre enfant risque de les perdre ou de se tordre les chevilles. Et puis, la chaussure a toutes les chances de “casser” au mauvais endroit, de s’avachir, bref, c’est un très mauvais calcul.

Pour être vraiment confortable, la chaussure doit être bien ajustée : ni trop lâche, ni trop serrée, bref, à la bonne taille !

Chaussures enfants Kickers

Chaussures enfants Kickers

– La panoplie idéale :

Pour résumer, nous avons donc dans notre panier une paire en cuir, style bottillons montants pour les garçons, bottines pour les filles (plus costaud que les ballerines, à réserver pour les “grandes occasions”) à fermeture “facile”, et une paire de chaussures de sport, à scratchs, si possible. Avec ça, vous êtes parés pour la rentrée et pour un bon bout de temps après.

chaussures filles automne-hiver

collection filles automne-hiver

Ça vous semble manquer un peu de fantaisie ? Rien n’empêche de se faire plaisir en les choisissant colorées !

Tags: chaussures, chaussures enfants, Kids

Ils ont commenté

  1. #1 bijou56:

    “Pour les plus grands, il est peut-être temps de leur apprendre à lasser leurs chaussures, quoi de mieux pour les motiver qu’une jolie paire toute neuve ?”
    LACER ses chaussures, c’est mieux, même si les enfants peuvent trouver lassant de lacer ses chaussures.

  2. #2 Béatrice:

    Chère bijou56,

    Tu as tout à fait raison. Et en parlant d’apprendre à faire ses lacets, Shalima de Merci pour le Chocolat a réalisé un petit film pour apprendre aux tout petits à faire leur lacets, c’est par ici http://www.sarenza.com/chaussures-rentree-scolaire-conseils.

    Béa@Sarenza

  3. #3 Petit22bouchon:

    He oui les scratch c’est du temps gagné mais mon fiston met ses chaussures systématiquement à l’envers.

  4. #4 Shalima:

    Oups, merci Bijou56 d’avoir relevé cette petite coquille ! C’est corrigé !

Je commente

*

Saisir votre commentaire :