Sarenza.com le blog » Customisez vos chaussures et celles de vos enfants !

Customisez vos chaussures et celles de vos enfants !


Attention, si l’on n’y prend garde, le démon de la customisation peut attaquer à n’importe quel moment… on peut TOUT customiser, y compris ses chaussures (et celles de nos enfants). Alors pourquoi ne pas se lancer ? Ça ne coûte pas cher, c’est facile, c’est rapide, et on peut même transformer ça en atelier créatif avec nos loustics. On aurait tort de s’en priver, non ?

Les lacets colorés

C’est la méthode la plus simple pour redonner du pep’s à une paire de baskets un peu tristoune. Il existe des lacets de toutes les couleurs désormais, des fluos, des dorés, des argentés. On en trouve même des imprimés, avec des pois, des rayures… Un petit tour sur Sarenza et le tour est joué !

Lacets de couleur Mr Lacy's

Lacets de toutes les couleurs - Mr Lacy chez Sarenza

Pour un effet plus habillé, sur des derbys ou des petites sandales à lacets par exemple, investissez dans du gros grain ou du joli ruban de satin. Passez  les lacets dans les œillets déjà présents et faites un beau nœud. Très chic n’est-ce pas ?

Si malgré tous les modèles disponibles vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours fabriquer vous-même de magnifiques lacets avec des chutes de tissus qui vous plaisent. Pour cela, prenez deux bandes de tissu de 3 cm de large et 40 cm de long minimum, repliez-les sur la longueur, bord contre bord, et cousez tout du long. Vous obtiendrez ainsi de magnifiques lacets liberty, tartan, léopard, prince de galles… enfin, ce que vous voulez !

Chaussures Bensimon customisées avec des lacets Liberty

Si les lacets ne vous suffisent pas, vous pouvez leur rajouter de petits grigris : un joli bouton coloré, des perles, un badge… Enfilé sur le lacet, glissé entre deux œillets, ça fait tout de suite son petit effet !

Pour les chaussures en toile :

Pour cela, plusieurs possibilités : vous pouvez coudre directement sur le tissu un petit nœud comme sur la photo ci-dessus, ou un bouton, un galon en tissu, du ruban pailleté le long des coutures ou en faisant des motifs… Vous avez la flemme de prendre une aiguille et du fil ? Pas de souci, les colles spécial tissu sont désormais très efficaces, et résistent à tous les traitements de choc que peuvent leur faire subir nos petits anges.

Les feutres indélébiles sont également parfaits pour laisser s’exprimer vos différents talents créatifs : vous ou vos enfants pouvez dessiner des petits motifs, des étoiles, des rayures, des cœurs… Laissez libre court à votre imagination !

Bensimon à rayures et moustaches ! (customisées au feutre indélébile)

Bensimon arty (customisées au feutre indélébile noir)

Bensimon arty (customisées au feutre indélébile noir)

Pour les chaussures en cuir :

Sans matériel spécifique, il est plus difficile de coudre des petites décos sur du cuir épais… Tout le monde n’a pas forcément une machine à coudre industrielle à domicile ! Ceci dit, on peut quand même customiser des chaussures en cuir en utilisant des feutres indélébiles multi-support. En argenté ou doré sur du cuir foncé, cela peut être à la fois original et très joli.

Un dernier petit conseil : avant de vous lancer, choisissez une paire de chaussures plutôt simple, vous ne regretterez pas d’y passer un peu de temps. Et pour finir, n’oubliez pas :  customisez avec modération. Le mieux est souvent l’ennemi du bien !

Have fun !

Tags: chaussures, chaussures enfants, customisation

Ils ont commenté

  1. #1 Amélie:

    Très sympas toutes ces idées! J’aime beaucoup l’idée des lacets libertys! 🙂

    Amélie
    http://www.sogirlyblog.com

Je commente

*

Saisir votre commentaire :