Sarenza.com le blog » Pour ne plus mettre ses chaussures à l’envers !

Pour ne plus mettre ses chaussures à l’envers !


C’est un grand classique de l’enfance, ça… Le pied droit dans la chaussure gauche, le pied gauche dans la chaussure droite, et en avant marche ! Et aussi étonnant que cela puisse paraître, à nous, les grands, ça n’a même pas l’air de les gêner, nos petits bouts, de marcher ainsi. Vous vous imaginez, vous, déambuler toute la journée, dans la rue, au bureau, avec une drôle de démarche de pingouin maladroit ?

Il faut dire que quand on est petit, la latéralisation, c’est un vrai boulot. Distinguer sa gauche et sa droite, ça prend du temps (parfois même, on n’y arrive jamais ! Moi par exemple, ça fait des années que je confonds allègrement ma gauche et ma droite, faisant de moi la pire co-pilote que la terre ait jamais portée…). Alors avant de maîtriser le concept, un peu d’aide est la bienvenue.

Kickers, par exemple, différencie ses chaussures avec une pastille de couleur sous la chaussure, au niveau du talon. C’est même devenue sa marque de fabrique : une pastille rouge sous le pied droit, et une pastille verte sous le pied droit. A moins que ce ne soit l’inverse ? Aïe, il y a vraiment de quoi en perdre son latin !

Pour faciliter la tâche de mes Korrigans, j’ai opté pour une méthode encore plus simple. Selon les paires de chaussures, qu’elles soient en cuir, en tissu, à scratch ou à lacets, je mets des petites marques vers l’intérieur de chaque pied. Un petit dessin au feutre indélébile, ou plus simple encore, une perle enfilée sur le lacet et coincée par un petit nœud au niveau de l’œillet comme sur la photo ci-dessous, et le tour est joué. Pour être sûr que les chaussures sont bien à l’endroit, il suffit que les petits dessins, ou les perles, se regardent !

Un jeu d’enfant, non ?

Tags: chaussures enfants, gauche / droite, Kickers

Ils ont commenté

  1. Pingback: Twitted by MPchoco

  2. #1 Luna Part:

    sauf qu’il faut des enfants très intelligents ou très attentifs pour que ça fonctionne…
    j’ai vu cette astuce testée et pas du tout approuvée en séances de sport en maternelle tout au long de l’année scolaire, plus de la moitié de la classe de petits et moyens était incapable de se faire regarder ou toucher les gros points bleus dans leurs chaussons de gym… et donc fallait repasser derrière… Mais ça coûte pas cher d’essayer ;-D

  3. #2 Mju:

    Je pense effectivement que c’est plus simple avec les perles car visibles de l’extérieur contrairement aux points…

  4. #3 Shalima:

    Ah zut Luna, chez mon petit dernier ça marche… en lui répétant à chaque fois, bien sûr (de lui même, il s’en fiche !). Mais il est en grande section, c’est peut-être pour ça.

    Mju: il faut juste faire attention qu’elles ne glissent pas. Pour ça je fais un petit nœud, mais il arrive que le lacet se décale un peu, et là, ça me marche plus ! 😉

  5. #4 Luna Part:

    non les points sont bien visibles de l’extérieur car les chaussons sont très ouverts donc c’est très facile de les faire “se coller”, donc je pense qu’avant un certain âge c’est pas la peine 😉

Je commente

*

Saisir votre commentaire :