Sarenza.com le blog » Tiens, v’là la pluie !

Tiens, v’là la pluie !


La rentrée, les températures qui baissent doucement, mais sûrement ? Et ces nuages dans le ciel ? Ah oui, tiens, il pleut ! Oui, oui, c’est bien l’automne !

Et comme nos petits n’aiment rien tant que sauter à pieds joints dans les flaques, il va falloir ruser pour éviter qu’ils ne soient trempés de la tête aux pieds dès le matin, et toute la journée. Vous voulez un conseil d’amie bretonne (aux 3/4 toulousaine, mais on s’en fiche, il pleut aussi à Toulouse !) ? Pensez aux bottes de pluie ! Elles sont d’une étanchéité à toute épreuve. Avec elles, les p’tits loups gardent les pieds au sec et ne risquent pas de s’enrhumer.

Et puis terminées les bottes de pluie tristement monochromes, il en existe désormais de toutes sortes, des plus colorées aux plus chics, en passant par des motifs mignons tout plein, ou même super rigolos.

Voici donc une petite sélection de mes modèles préférés, pour que pluie ne rime plus avec ennui :

– Chez Aigle, la marque nature par excellence que l’on ne présente plus, vous trouverez des bottes fruitées, des bottes bonbons et même des bottes cosmiques. Il y en a pour tous les goûts !

– Chez Pom d’Api, on a le choix entre des bottes drôlement “chouettes” et des modèles carrément rock mais qui restent toujours très chics.

– Chez Western Chief, on vous sort le grand jeu, du camion de pompier aux animaux les plus choupis comme la grenouille ou la coccinelle. Tous ces modèles sont de plus super faciles à enfiler et à transporter grâce aux petites poignées intégrées. Parfait pour les plus petits !

Avec tout ça, il y a de quoi se réjouir de voir arriver les nuages gris, non ? J’en soupçonne même certains de faire une petite danse de la pluie, le matin, au réveil, pour pouvoir porter d’aussi jolies bottes de pluie !

Derniers petits conseils pour la route : choisissez des bottes en caoutchouc naturel, c’est mieux pour la planète, et c’est plus confortable pour vos enfants. Mettez-leur une paire de chaussettes en coton bien épais, pour éviter de transpirer et isoler les pieds du froid. N’oubliez pas non plus une paire de chaussures de rechange pour le reste de la journée quand ils seront en classe, au sec.

Tags: bottes caoutchouc, bottes de pluie, chaussures enfants

Ils ont commenté

  1. #1 Oum:

    Ce matin justement on se disait avec MMM qu’il est temps de changer les aigles bleus de ma fille…Les western chief me donnent bien envie, tiens 🙂

  2. #2 shalima:

    Oui, je les trouve très amusantes ! Et leur prix est raisonnable.

  3. #3 Audrey:

    Ils ne font pas les POM D API Forest Boubou pour adultes? 🙁

Je commente

*

Saisir votre commentaire :