Sarenza.com le blog » Va ranger tes chaussures !

Va ranger tes chaussures !


On est bien d’accord, les chaussures qui s’accumulent dans l’entrée, ce n’est ni design, ni feng shui, ce n’est même pas joli. Et ranger ce joyeux bazar peut vite virer au casse-tête, surtout quand on a des enfants. Il faut pouvoir caser les chaussures (souvent plusieurs paires !), les chaussons, les bottes de pluie, les baskets… et que tout reste accessible à leurs petites mains.

Du coup, les meubles à chaussures standard ne sont pas forcément adaptés : souvent trop hauts, avec des casiers trop grands, les tiroirs sont difficiles à atteindre, les chaussures tombent, bref c’est tout sauf pratique !

Voici donc quelques astuces pour que nos loustics aient eux aussi un endroit pour entreposer leurs petites shoes :

Les meubles à chaussures : les choisir de préférence bas (moins d’un mètre de haut) avec des étagères plutôt que des tiroirs ou des barres, et avec des portes faciles à ouvrir. On en trouve un peu partout dans les magasins d’ameublement et sur Internet, à tous les prix, des meubles plus design aux plus basiques, en bois, en métal, en PVC. De quoi largement satisfaire ses envies, que l’on préfère les meubles traditionnels ou les meubles plus ludiques, réservés aux enfants !

Meuble La Redoute

Meuble Vertbaudet

Les cubes modulables : super pratiques, et comme leur nom l’indique, on les agence comme on veut, on en rajoute ou on en enlève selon les besoins et l’espace disponible… Bien visibles, accessibles aux petites mains, à coup sûr une idée à retenir !

Cubes La Redoute

– Les boîtes pliables : c’est une variante du modèle ci-dessus qui a l’avantage de prendre encore moins de place. Elles s’empilent facilement, et se casent dans tous les recoins (bas de placard, étagères, dans la chambre de l’enfant…). Recouvertes de tissu ultra sobre, on peut même les customiser !

Boîtes pliables en tissu La Redoute

– Les boîtes en tissu : j’aime bien ce modèle 100% suédois qui permet de cacher les chaussures tout en permettant de voir ce qu’il y a dedans à travers la petite fenêtre en treillis. Et cerise sur le gâteau, elles ne sont vraiment pas chères !

Boîtes en tissu grillagé Ikea

– Les boîtes en plastique transparent : c’est un grand classique pour ranger ses chaussures. Elles sont légères, s’empilent parfaitement, se nettoient sans problème, protègent les chaussures de l’humidité et leur petite taille est facilement manipulable par un enfant. On en trouve à très bas prix dans tous les magasins de déstockage, dans les grandes surfaces, etc. Qu’elles soient blanches ou colorées, leur accumulation donne un effet très sympa. Avec une petite photo de la paire correspondante sur le devant de la boîte, le tour est joué !

Vu sur Designanddeco.com, facilement adaptable aux enfants

Vu sur Designanddeco.com, facilement adaptable aux enfants.

– Et enfin, pour le fun, une idée originale et très design que l’on peut adapter aux petites pointures… un magnifique range-chaussures verticalqui se fixe au mur grâce à ses ventouses intégrées !

Souce Core 77

Toutes ces idées vous plaisent mais vous manquez de budget pour les réaliser ? Pas de problème, gardez précieusement les boîtes des chaussures de vos enfants, et customisez-les ensemble ! De la colle, du joli papier, des gommettes, des feutres, de la peinture, tout est permis, laissez votre créativité s’exprimer !

Et surtout n’hésitez pas à partager avec nous toutes vos idées rangement ?

Points de Vente et sources  :

La Redoute

Verbaudet

Ikea

Design and Deco

Core 77

Tags: chaussures, Kids, meuble chaussures

Ils ont commenté

  1. #1 ahlam:

    [img]http://blog.sarenza.com/wp-content/uploads/2010/11/2_1110_1627_59.jpg[/img]

  2. #2 garro:

    25 paires au total

Je commente

*

Saisir votre commentaire :