Sarenza.com le blog » Zoom sur les tendances chaussures de l’automne-hiver 2010 !

Zoom sur les tendances chaussures de l’automne-hiver 2010 !


Entre les sabots fourrés, les bottes de pluie griffées et les bottes moumoutes vous ne savez plus où donner de la tête ? Pas de panique shoesistas, voici un petit récap’ des tendances phares de l’automne-hiver 2010 côté chaussures !

chaussures - tendances automne hiver 2010

Modèle Delfina de Buffalo

Le camel, kaki, beige, châtaigne, moutarde et cie…

Un pantone de couleurs saisonnales déboule cette saison et le moins que l’on puisse dire c’est que ça sent bon l’automne et les feuilles mortes ! Rouille, camel, marron, moutarde, kaki ou bien encore brique et noisette… ce ne sont pas les nuances qui manquent ! Longtemps considérés comme vieux jeu ou peu glamour, le camel et ses dérivés reviennent en force cette année,  avec des teintes douces ou corsées allant du beige crème au cappuccino.

En total look ou en camaïeu, le camel séduit à un tel point qu’il en devient L’INCONTOURNABLE de cette saison automne-hiver 2010 ! Afin de jongler avec brio avec toutes ces teintes automnales, choisissez de casser l’image BCBG du camel en l’associant à du jean, ou en le mixant avec des tons cuivrés, mordorés, rouille ou encore ocre.

chaussures camel - cosmoparis

Scarlett - Cosmoparis

chaussures kaki

Goladi - Minelli

chaussures camel - minelli

Olabisi - Minelli

Vous en voulez plus ? Découvrez toutes nos chaussures Camel sur Sarenza.com.

Chaussures style militaire : garde à vous !

Ce n’est pas nouveau, vous le savez, le style militaire continue de faire fantasmer sur les podiums. Veste officier, uniformes et galons, sarouel citadin et chaussures style militaire… Cette saison la mode nous prie de  bien vouloir marcher au pas ! Dépassé le simple imprimé camouflage et le kaki premier degré, désormais le look militaire est une affaire de formes et surtout de style.
Boots à lacets ou sanglées, à talons ou à plat comme un garçon, les chaussures style militaire apportent la it- touch’ à votre silhouette pour une allure plus qu’honorable !

chaussures style militaire - Ash

Enigma - Ash

chaussures style militaire - Ash

Patty - Ash

chaussures style militaire - mellow yellow

Iocuba - Mellow Yellow

Chaussures bleues marine : à bâbord toutes !

Cette saison, la fashionnista monte en grade en arborant fièrement une tenue bleu officier. Synonyme de rigueur, de classicisme et de sobriété, le bleu marine peu parfois paraitre froid, voire même austère. C’est également la couleur de l’innocence et de la discipline, évoquant bien souvent les uniformes scolaires ou universitaires…
Mais mixé avec des teintes châtaigne, chocolat ou encore camel et agrémenté d’un zeste d’arrogance, le bleu marine peut vite vous faire passer du côté de l’Upper East Side et réveiller l’espiègle Gossip girl qui sommeille en vous.

chaussures bleues marine - paul et joe sister

Barbade - Paul Et Joe Sister

chaussures bleues marine - schu

Duc -Schu

chaussures bleu marine - annabel winship

Grimace - annabel winship

Retrouvez un florilège de chaussures bleues marine chez Sarenza.

Bottes fourrées et peau de mouton retournée…

Cette année, la fausse fourrure est (enfin ! ) à l’honneur sur les podiums ! Une raison de plus pour succomber aux bottes fourrées et autres “bottes moumoutes” qui nous faisaient de l’œil depuis des mois ! Archi tendances et confortables, les bottes fourrées de cette cuvée 2010 sont un plaisir pour les yeux et un véritable délice pour nos pieds ! Et quand on voit ces mignonnes créatures comment ne pas craquer ?! Personnellement, je fonds pour le modèle Rocket Dog en (fausse) peau de mouton retournée, la it-matière de la saison !

bottes fourrées schu

Fay - Schu

chaussures peau de mouton retourné - Rocket dog

Bonfire - Rocket Dog

bottes fourrées - tatoosh

Milo - Tatoosh

Et vous, que pensez-vous des tendances chaussures de l’automne-hiver 2010 ?

chaussures - tendances automne-hiver 2010

Ninive - Mine De Rien

Tags: automne-hiver 2010, bottes fourrées, chaussures

Ils ont commenté

  1. #1 Livret A 2011:

    J’adore toutes ces bottes ! Surtout les dernières :)

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :