Sarenza.com le blog » Custo de fête ? Vive les shoe clips !

Custo de fête ? Vive les shoe clips !


Après la petite sélection de jolis souliers de la semaine dernière, voici une façon amusante de customiser les chaussures de tous les jours de nos petites princesses pour leur donner un petit air de fête et les rendre encore plus belles !

Connaissez-vous les shoe clips ? Ce sont de petites barrettes, un peu comme celles que l’on met dans les cheveux pour tenir les mèches rebelles. Le principe est le même, mais pour les chaussures. L’attache, spécifique, est plus courte et plus plate pour s’adapter au mieux au décolleté de la chaussure et ne pas gêner le pied. C’est parfait pour agrémenter facilement, et à moindre prix une petite paire de ballerines basiques.

Il me semble que ce système est anglo-saxon, on n’en trouve pas encore beaucoup en France, mais en cherchant bien, on en trouve de très sympa sur le net. Il faut juste faire attention à leur taille pour que la déco ne déborde pas trop des chaussures de nos petites coquettes. Voici ce que j’ai déniché sur Etsy :


boutiques Etsy Evajune et No144

Et sur une petite boutique en ligne anglaise, Crimson Pink :

Mais rien ne vous empêche de bricoler ces petits bijoux de chaussures vous-même, voire même de vous faire aider par votre petite fille. Pour cela, munissez vous de petites barrettes plates ou à clip pour enfant. Les liens plats qui referment les paquets de pain de mie fonctionnent aussi très bien ! A l’aide d’un point de couture ou d’un peu de colle forte, fixez dessus un petit nœud en satin, un petit pompon home-made en fil doré, de grosses perles dorées, une petite fleur en tissu ou encore un cœur en feutrine rouge. Tous les délires sont permis !

Vite fait, vite bricolé, ces shoe clips feront beaucoup d’effet !

Bonnes fêtes de fin d’année !

Tags: custo, fête, Kids

Ils ont commenté

  1. Pingback: Custo de fête ? Vive les shoe clips ! | Placedelamode

Je commente

*


*

Saisir votre commentaire :