Sarenza.com le blog » Choisir ses boots : fini le casse-tête !

Choisir ses boots : fini le casse-tête !


Avec un hiver aussi froid que celui que nous vivons actuellement, il est évidemment indispensable, pour nous les hommes, de s’équiper comme il se doit.  Les hommes ont plutôt tendance à se contenter de paires de boots qui trainent au fond du placard. Or, tout comme l’été, l’hiver doit aussi laisser place à la diversité des styles,  à la créativité et aux nouvelles tendances. Ok, mais une fois qu’on décide de passer à l’acte, que choisir ? Je vous propose donc une petite sélection de boots, qui à vrai dire, est pour moi la sélection complète à avoir pour affronter l’hiver avec style :

Des boots façon bucheron : Vous les connaissez déjà, les célèbres bottines  6in Premium de Timberland. Ces boots, confortables et résistantes, sont particulièrement adaptées aux temps froids grâce à leur semelle imperméable. Vous me direz peut-être que c’est du vu et du revu. Mais, je vous répondrais que ce qui marche le mieux en ce moment, c’est justement les bons classiques qui reviennent sur le devant de la scène. Timberland est une valeur sûre et son style indémodable est à porter à l’infini. Sur ces boots, la bande de tissu rouge et noir les rend encore plus authentiques.

TIMBERLAND 6in premium boot

Des boots pour un style « San Francisco » : Qui dit temps froid, dit grosses chaussures ! Or il existe une solution pour ceux qui ne voudraient pas se sentir obligés de porter des gros sabots. Je vous conseille alors d’opter pour le modèle Valio de Dockers, marque inspirée par le lifestyle de San Francisco, pour un style casual et passe-partout. Et comme je n’aime pas avoir les mêmes souliers que mes collègues, je les prends en bleu. Pour être franc avec vous, j’ai craqué dessus dès que je les ai vues sur le site de Sarenza

DOCKERS valio

Des boots« tout terrains» : Alors oui, des boots à lacets, c’est tendance et on en trouve beaucoup ces derniers temps. Or, c’est justement pour vous faciliter la tâche que j’ai choisi de rédiger cet article, vous me remercierez. Lesquelles choisir ? Telle est la question. Je vous propose donc un autre coup de coeur : les Koah Karl 140 : D’inspiration vintage et à l’allure désinvolte, ces boots sont des merveilles à porter avec un jean un peu usé, pour un look casual et citadin. Préférez-les en marron.

KOAH karl 140

Des boots plus classiques mais pas moins chics : A la recherche de chaussures élégantes pour rester classe et sobre en temps de froid ? J’ai ce qu’il vous faut : les bottines Dryburgh de Marvin&Co sont l’exemple type des boots à l’allure sérieuse, mais pas trop non plus. Pour ceux qui ne connaissent pas, Marvin&Co est une petite nouvelle dans le paysage des marques françaises. Elle offre à la fois élégance,  confort et qualité, notamment grâce à la qualité de ses cuirs.

MARVIN&CO dryburgh

Tags: boots homme, chaussures hommes, Dockers

Ils ont commenté

  1. #1 Lory:

    Est ce qu’il est possible de me faire des BOOTS PEPSI ?

    Merci en tout cas pour toutes ces infos !

    J’en raffole !!!!!

Je commente

*

Saisir votre commentaire :