Sarenza.com le blog » Casbia, des chaussures homme aussi traditionnelles que modernes

Casbia, des chaussures homme aussi traditionnelles que modernes


Ça y est, l’année 2011 vient de commencer et pour mon plus grand plaisir j’ai déjà de quoi faire saliver les accros de la chaussure. Vous savez, ces jours où l’on ne demande rien d’autre que de trouver LA paire de chaussures qui fera enrager les collègues…Et bien ce jour, c’est aujourd’hui ! Si comme moi, vous en avez ras le bol de porter la même paire de shoes que la plupart des passants dans la rue, alors j’ai ce qu’il vous faut…

Je vous présente donc la marque Casbia, une nouvelle marque créée l’année dernière par Edmundo Castillo et Manuele Bianchi. Le premier est notamment réputé pour la création de chaussures haut-de-gamme pour femme. Dans le but d’élargir leur éventail créatif, les 2 artistes se sont lancés dans la conception de chaussures homme ; une envie née de leurs désirs vestimentaires respectifs, mais aussi de leur shoes-addiction.

Vous le remarquerez ces chaussures sont à mi chemin entre le classique et l’actuel, parfait pour les hommes qui aiment porter du traditionnel de façon moderne. Casbia veut ses chaussures design à l’aspect classique, et aussi confortables que des chaussures de tennis.  En résumé, parfait pour ceux qui aiment s’habiller classe, mais pas trop non plus. Edmundo Castillo et Manuele Bianchi ont tout compris à ce que souhaitaient avoir les hommes dans leurs dressings de chaussures, et ça j’approuve !

Personnellement mon coup de coeur va à la Casbia William « Rope » : une paire de chaussures homme à l’allure souple et détendue, au design novateur, et dont les lacets placés de façon plutôt originale autour de la tige, lui donne tout son charme.

Casbia William Rope

Casbia William Rope

Casbia William Rope (Suede brown)

Pour les plus sceptiques, ne vous inquietez pas, Casbia propose une collection assortie de modèles casual, de chaussures “classy”, de mocassins ou encore de nu-pied.

Bon, pour l’instant Casbia n’est pas disponible en France, mais ça ne serait tarder. La France n’est-elle pas une grande capitale de la mode ? Alors c’est une évidence. Le prix des modèles Casbia sont assez élévés, mais franchement, pour avoir une paire de chaussures que je serai le seul à avoir…

Et vous, quel est votre coup de coeur de la rentrée ?

Photos : Hypebeast, Casbia

Tags: Casbia, chaussures homme, Edmundo Castillo

Je commente

*

Saisir votre commentaire :