Sarenza.com le blog » Black Swan : entrez dans la danse avec Bloch !

Black Swan : entrez dans la danse avec Bloch !


 

Le film évènement ces jours-ci, c’est Black Swan de Darren Aronofsky, dans lequel Natalie Portman interprète une ballerine du New York City Ballet. Déjà récompensée pour sa performance aux Golden Globes, elle devrait connaitre son heure de gloire lors des Oscars, le 27 février prochain.

Pour la promotion du film à Londres, la projection presse, en partenariat avec Bloch, a été précédée… d’un cours de ballet ! A l’école de danse Frame, bloggeuses et journalistes ont pu revêtir collants roses, justaucorps noirs et chaussons de satin Bloch afin d’apprendre quelques mouvements de base sur la bande originale du film.

Bloch - Classica Pear

Lancée en 1932 en Australie par un immigré russe passionné par les ballets, la marque Bloch chausse les danseurs professionnels en créant des pointes adaptées à leur morphologie. Si elle équipe les troupes de ballet du monde entier, elle n’oublie pas les citadines, pour qui elle signe des ballerines trendy aux semelles extra souples, imaginées avec la créatrice Jozette Hazzouri.

De modeuse à danseuse, il n’y a qu’un pas. Et pas besoin de tutu, les ballerines se portent en toutes occasions. Indispensables du vestiaire féminin quelle que soit la saison, elles font autant d’effet sur de jolis collants en hiver que sur des jambes nues l’été venu. Popularisées par Brigitte Bardot dans les années 1960, elles sont désormais un basique indémodable. Casual chic avec un jean, baby-doll sur une robe ou classe en tailleur, les ballerines Bloch s’assortissent à toutes nos humeurs. Décontractées ou élégantes, minimalistes ou accessoirisées, leur design simple n’empêche pas la créativité, et se permet souvent quelques excentricités avec jeux de couleurs ou de matières.

Bloch - Rosalie

Alors, en attendant la sortie française de Black Swan le 9 février, on joue nous aussi aux danseuses étoiles en chaussant ses plus jolies ballerines ! Découvrez sur Sarenza.com une sélection de ballerines Bloch que les petits rats de l’Opéra n’auraient pas renié. Confort, tendance : entrez dans la danse !

Tags: ballerine, ballerines, Black Swan

Je commente

*

Saisir votre commentaire :