Sarenza.com le blog » Fye : la marque « Green » lance sa nouvelle collection de chaussures été 2011.

Fye : la marque « Green » lance sa nouvelle collection de chaussures été 2011.


  

FYE a tout compris : lancer sa nouvelle collection de chaussures d’été quand la sainte lumière du soleil fait son grand retour. Pour une marque green qui fête ses 1 an seulement, ça c’est pro !  

Eh oui, nous sommes le 7 Février 2011, il fait 13°, et en regardant par la fenêtre du bureau, pas un seul nuage à l’horizon…Il ne manquait plus que de rédiger un article sur des chaussures à porter sous un soleil rayonnant. Ça sent bon l’été ! Et je mets au défis ceux qui me diront que l’hiver, c’est mieux !  

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette marque de chaussures dite « green » (c’est pour être tendance et ne pas dire « écolo »), FYE (Four Your Earth) est une des ces marques, encore trop peu nombreuses à mon goût, conscientes des enjeux écologiques et souhaitant impulser une modification au comportement éco-responsable des consommateurs de chaussures. En 1 an, ce petit poucet du vaste monde de la chaussure a fait un joli bout de chemin notamment grâce à son initiative : pour chaque paire de chaussures FYE achetée, un arbre est planté par Planète Urgence. De plus 5% du prix de la vente est reversé à des projets visant à améliorer la sécurité, la santé et l’éducation. Avec un tel look et une telle démarche, les chaussures FYE auraient pu être vendues cher, mais ce n’est pas le cas : voilà une véritable création démocratique. Agir « green » , et être éco-responsable, c’est avant tout un état d’esprit, il ne faut pas l’oublier.  

Et étant donné que Fye vient tout juste de souffler sa première bougie, pour l’occasion, la marque nous dévoile sa nouvelle collection dont la sortie est prévue début mars prochain. Cette collection nous offrira un colorama plus large et toujours d’aussi bonne qualité.  

  

   

  

 

Tags: chaussures, éco responsable, fye

Ils ont commenté

  1. #1 Mme V:

    Il était temps!
    J’avais déjà succombé aux charmes de cette petite marque qui monte! et attendais la suite avec impatience…
    Elles seront dispo à partir de quand??!! VIIIITTTEEEE!!!!

Je commente

*

Saisir votre commentaire :