Sarenza.com le blog » Comment bien choisir les chaussures de ses enfants ?

Comment bien choisir les chaussures de ses enfants ?


Il ne faut pas croire, acheter des chaussures pour enfants peut s’avérer bien plus compliqué qu’il n’y paraît. Autant je me pose relativement peu de questions quand il s’agit de leur choisir une nouvelle paire de jeans, des chaussettes neuves ou un manteau bien chaud, autant lorsqu’il s’agit de les chausser correctement, j’y porte une attention toute particulière. Parce qu’une bonne paire de chaussures est primordiale pour leur confort et leur bien-être, parce que cela représente souvent une bonne partie du budget, parce qu’on a toujours envie qu’elle dure le plus longtemps possible, voici quelques conseils pour ne pas se tromper :

– Choisir un modèle de chaussures enfant le plus souple et confortable possible. Pour cela, privilégier les matériaux les plus naturels, afin de bien laisser leurs petits pieds respirer : le cuir, la toile de coton.

– Le maintien du pied est également très important. Tant que leur croissance n’est pas terminée, les articulations de nos enfants demeurent fragiles, il convient donc de les protéger convenablement. Pour cela, j’aime les formes un peu montantes sur la cheville, et les semelles bien épaisses pour amortir les chocs.

– Pour éviter de devoir changer leurs chaussures tous les mois, le mieux c’est de choisir des modèles costauds et résistants. Encore une fois, les modèles en cuir sont préférables à ceux en synthétiques, qui en plus d’être peu confortables, sont également beaucoup plus fragiles.

– Mais attention, ne pas prendre pour autant des chaussures trop grandes en pensant que du coup elles dureront plus longtemps. En effet, c’est un mauvais calcul, car cassant au mauvais endroit, elles s’abîmeront plus vite. Et en plus, l’enfant sera peu à l’aise dans des chaussures trop grandes pour lui, cela peut même le gêner au point de le faire tomber ou se tordre la cheville. Pour estimer au mieux la pointure de votre enfant, suivre la croissance de ses pieds et choisir des chaussures à la bonne taille, l’allié indispensable, c’est le pédimètre.

– Ensuite, un critère à ne pas laisser de côté, c’est le côté pratique de la chaussure. N’oubliez pas que si l’enfant sait mettre et enlever ses chaussures tout seul, c’est autant de travail en moins pour vous ! Cela peut paraître un détail, mais cela vous fera gagner un temps précieux. Pour faciliter son autonomie, privilégiez donc des fermetures par zip, scratchs ou boucles plutôt qu’à lacets. Si vous craignez que cela retarde son apprentissage des nœuds, rien ne vous empêche d’organiser chez vous un petit atelier, dans le calme et sans pression. Ce sera sans doute plus efficace que si vous êtes obligé de vous énerver tous les matins pour que votre loulou se dépêche de nouer ses lacets alors que vous êtes déjà TRÈS en retard ! (eh oui, ça sent le vécu !). Regardez cette petite vidéo, elle explique simplement comment faire.

– Pour finir, un dernier critère qui peut peut-être paraître futile, mais qui a tout de même son importance : le look. Eh oui, je reste une maman shoes addict avant tout ! Alors pour mes enfants, j’aime les modèles plutôt sport, faciles à vivre, et colorés, mais pas trop, qui vont avec toutes leurs tenues !

Voici une petite sélection de mes coups de cœur de la nouvelle collection :

Babybotte - bottines Acteur

Pom d'Api - baskets en cuir Kids Bi

Kickers - ballerines Mosaik

Bisgaard - baskets en cuir Sapote

Et pour les plus grands qui savent bien nouer leurs lacets :

Kickers - boots Jibbs

Pataugas ) baskets en cuir Bakery

Découvrez Les Spécialistes  sur le site de Sarenza.com : Les Spécialistes sont des fabricants de chaussures pour enfant pour qui le respect de la morphologie du pied et le confort des petits sont primordiaux. Leurs chaussures participent à l’apprentissage de la marche en garantissant la stabilité verticale des tous petits.

Tags: babybotte, bisgaard, chaussures enfant

Ils ont commenté

  1. #1 denayrouze:

    MERCI A SARENZA
    J AI PUS ME CHAUSSER CAR EN EFFET C EST TRES DUR QUAND ON CHAUSSES UNE GRANDE POINTURE ET DANS LES MAGASINS CELA EST IMPOSSIBLE
    AVEC CHARENZA LE MOTS IMPOSSIBLE NEST PAS FRANçAIS
    JE PTOMET DE LEUR FAIRE UNE PUB CAR AUTOUR DE MOI IL Y A N4A BEAUCOUP DES PERSONNES AU GRAND PIEDS
    MERCI MERCI MERCI

Je commente

*

Saisir votre commentaire :