Sarenza.com le blog » Les Vault Derby : les nouvelles chaussures habillées de Vans

Les Vault Derby : les nouvelles chaussures habillées de Vans


Depuis quelques jours Vans fait l’actualité dans le monde des chaussures. Les nouvelles collections arrivent de tous les horizons sur les blogs et sites web du monde entier, il me fallait donc faire un choix. Bien évidemment, il est loin d’être objectif. Je n’ai pas cherché à analyser les points forts et points faibles de telle ou telle paire de chaussures, j’ai simplement choisi celle sur laquelle j’avais le plus accroché : les Vault Derby de Vans.

Les Vault Derby ou les Vans sérieuses voilà comment je les renommerai. Il est vrai qu’on n’a pas l’habitude de voir la marque de skate californienne s’aventurer dans le monde dit de la chaussure « habillée », qui plus est, dans le monde de la derby homme. Pourtant, lorsqu’elle franchit le pas, c’est avec grand plaisir qu’on lui dirait de recommencer.

C’est en partenariat avec le designer Taka Hayashi, artiste peintre Américano-japonais et dessinateur depuis son plus jeune âge que la marque lance sa première derby. Et ce n’est pas la première fois que Vans fait appelle au talent de l’artiste. Remarquez, on comprend vite pourquoi la marque ne souhaite pas arrêter d’aussi tôt cette collaboration.

Vans lance donc sa « derby ». Oui oui, vous avez bien lu. Et personnellement, je les adore. A mettre aussi bien pour se rendre au bureau que pour les sorties entre amis.  Avec leur design citadin et leurs motifs triangulaires incrustés dans le daim de la chaussures, les Vault Derby de Vans reflètent le meilleur du stylisme masculin à l’anglaise. Le modèle Vault Derby est certainement le modèle le plus osé et donc le plus original pour une marque comme Vans. La marque californienne explore donc d’autres milieux, ce qui est esthétiquement plutôt réussi.

Vans Vault Derby couleur taupe

Vans Vault Derby couleur noire

Pour information, vous pouvez les trouver sur la boutique en ligne Bow & Arrows, au prix de 100$ soit 75 euros environ.

Tags: chaussures, vans, vault derby

Je commente

*

Saisir votre commentaire :