Sarenza.com le blog » Messieurs, il va falloir sortir les espadrilles !

Messieurs, il va falloir sortir les espadrilles !


Comme à mon habitude j’ai un peu de mal avec la patience, d’autant plus lorsque cela concerne des chaussures. Vous serez d’accords avec moi, on en a un peu ras le bol de ce temps froid qui ne donne pas envie de sortir du lit le matin. Donc voilà, pour accélérer les choses, j’ai décidé d’appeler le soleil par le soleil : une paire d’espadrilles pour un rayon de soleil ! Ça vous tente ?

Je sais qu’il est un peu tôt pour s’y intéresser mais pourquoi se priver d’évasion, de vacances, d’eaux turquoises… Bon j’arrête. Parlons plus sérieusement. Pour rappel, l’espadrille est originaire du Pays Basque. L’espadrille est une chaussure très confortable qui a d’abord été portée par le monde paysan. Aujourd’hui, elle envahit les rues, les boutiques et les magazines de mode. Souple et légère avec une semelle en corde, certains ne la supportent pas, et d’autres comme moi, ne peuvent pas s’en passer une fois les premiers rayons de soleil arrivés.

Pour les afficionados des espadrilles, le choix est parfois cornélien, et ce n’est pas cet été que l’on nous facilitera la chose. Une nouvelle collection d’espadrilles débarque chez notre marchand de chaussures préféré, et croyez-moi messieurs, elles méritent que l’on y jette un coup d’œil :

Portées sur la fameuse Costa Blanca en Espagne dans les années 50, les espadrilles Rivieras font leur retour avec simplicité et élégance.

RIVIERAS 20°c m

Originaires de Barcelone, les Maians sont des espadrilles 100% faites main. À la personnalité forte, elles ont un style citadin et méditerranéen unique, qui rappelle ce que portaient les artistes et pêcheurs hispaniques.

MAIANS jacinto toile

Même les plus grands se mettent à fabriquer leurs propres espadrilles : c’est le cas des espadrilles Fred Perry , et de celles de la marque Gola. Toutes les deux à l’air très jeune et très citadin.

FRED PERRY b7088

GOLA quigg m

Pour ceux qui souhaiteraient rester plus traditionnels, les classiques sont toujours d’actualité :

La célèbre espadrille de « La maison de l’espadrille » façon marin reste toujours aussi séduisante et passe-partout :

LA MAISON DE L'ESPADRILLE sabline rayure h

Pour les filles, une nouvelle marque d’espadrilles ultra-chics fait également son arrivée sur Sarenza.com, je vous invite à y jeter un petit coup d’œil : Zespa

Tags: chaussures, espadrilles, fred perry

Ils ont commenté

  1. #1 frenao:

    Le style espadrille me plait.

  2. #2 Looping:

    Ces modèles sont sympas.
    Je viens d’acheter une paire French Soule et j’en suis ravie!
    Allez voir leur site web ça vaut le coup, ils ont plein de modèles sympas!
    ( http://www.french-soule.com )

Je commente

*

Saisir votre commentaire :