Sarenza.com le blog » Tendance cartable : too cool for school !

Tendance cartable : too cool for school !


Qui aurait cru qu’un simple accessoire d’écolier avait un potentiel it-bag ? Les bonnes élèves de la mode, bien sûr ! Depuis quelques saisons, elles ne quittent plus leur cartable, qu’on voit désormais plus souvent dans les pages style des magazines que dans les cours de récréation.

Attention, pas question pour autant de piquer le sac à dos en toile de son petit frère : on mise sur des modèles à l’inspiration old school pour un look de college girl en plein dans la tendance preppy. Fermé par des rabats à boucles métalliques, porté en bandoulière ou à la main par une poignée, le cartable se fait pratique avec sa forme rectangulaire multi poches et ses nombreux compartiments qui permettent aux business women à l’âme de femme-enfant d’emporter leur ordinateur dans tous leurs déplacements.

Espiègle et ingénu, le cartable habille nos tenues d’une touche sérieuse sur laquelle il est facile de jouer : on l’aime rock avec un perfecto, bohème sur une jupe longue ou décalé avec des chaussettes hautes. Si les plus sages l’aiment en cuir sobre pour un look d’écolière modèle, les excentriques le choisiront en coloris flashy.

Et rassurez-vous, pas la peine d’attendre la rentrée : le cartable est parfait en nude et camel pour accessoiriser nos tenues printemps-été ! Sarenza vous livre sa sélection de cartables préféré : prenez des notes et faites vos classes !

Georgia Rose - Carrie

Georgia Rose signe avec le Carrie un cartable sobre à l’allure strict pour fashionistas modèles incollables sur les tendances !

Friis & Company - Murray Shoulder Bag

Fermeture à rabat et boucles dorées : Friis & Company signe avec le Murray Shoulder Bag un cartable à la mode vintage !

Esprit - Prue City bag

On adore porter l’élégant Prue City Bag d’Esprit par sa petite poignée pour un look intello décalé.

Janet & Janet - Nouka

Tout cuir, le cartable Nouka par Janet & Janet est l’accessoire idéal des femmes à l’esprit enfantin… mais au look incroyablement urbain !

French Connection - Betty Slouch Canvas Satchel

En lin, le cartable Betty Slouch Canvas Satchel par French Connection est l’accessoire léger de nos vacances et autres journées détente.

Kipling - Celina

Avec le Celina, Kipling revisite le design sérieux du cartable dans une version casual pleine de fraîcheur.

Paquetage - Woodstock Mini Rabat

Pour les moins assidues, Paquetage signe l’acidulé Woodstock Mini Rabat, qu’on adore pour son format mini et son coloris pop !

Tags: cartable, preppy, sac

Ils ont commenté

  1. #1 Shalima:

    Le Carrie est vraiment parfait ! ♥

  2. #2 Aubéline:

    Je craque complètement sur celui de la 1e photo !! Celui sans légende bien entendu… Vous avez le nom du modèle ou c’est seulement une illustration pour l’article ?
    Merciii !

  3. #3 Camille:

    Aubéline, il s’agit du sac Jamily par Abaco!
    http://www.sarenza.com/abaco-jamily-s768914-p0000033977

Je commente

*

Saisir votre commentaire :